Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 200 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2841
Fuzz DIY en cours, et ben on dira ce qu'on veut mais monter des jacks ET le connecteur d'alim en top mount sur un Hammond 1590B c'est quand même pas évident :facepalm:
Pédale de couleur mauve en approche, ça changera du vert Tube Screamer !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2842
Tu veux qu' on confonde ta fuzz avec un chorus/Flanger?
2843
Citation de spit :
Tu veux qu' on confonde ta fuzz avec un chorus/Flanger?

Jpense qu'au son ça s'entendra :oops2:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2844
Après une soirée de perçage, impression, placement des potards et refaire entièrement le circuit qui oscillait à mort, voilà le résultat ! Une fuzz avec buffer JFET en entrée, deux transistors au Germanium pour la saturation, un switch bright et un switch dark. Le tout dans un boitier compact et du câble blindé pour les entrées et sorties. On notera la capa rajoutée à la dernière minute !effets-guitare-2967199.jpg
effets-guitare-2967200.jpg


Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2845
2846
Cool ça rends bien!
Tu entends quoi par "circuit qui oscillait"??

wait and see....

2847
Merki !

Fils trop long + mauvais layout, la sortie (bien boostée niveau volume) se couplait à l'entrée, donc oscillations parasites. Une fois le layout refait et simplifié, et la pédale dans son boitier, plus de soucis.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2848
Citation :
mauvais layout
c'était un layout 0%:facepalm:
2849
:facepalm::bravo:

Pour info Tayda fait des boitiers finition hammertone assez cool, avec du relief et tout.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2850
La journée avait pourtant super bien commencé (spoiler : je n'ai pas commandé de footswitch) dans la mesure où j'ai reçu ma commande tant attendue et passée le 27 avril. Tout est arrivé bien emballé et le boîtier commandé en jaune est arrivé jaune. Alors je me hâte de faire ce que j'ai à faire pour me lancer sur ce que j'ai envie de faire.

Les composants sont vérifiés et soudés rapidement, je commence à me demander si je veux insérer tout le hardware dans le boîtier et souder ensuite sur le veroboard. Je prends la décision de tout tester d'abord, il faut juste que je mette la main sur le footswitch.

Ça n'arrivera jamais car n'ayant pas honte des mots, j'ai totalement oublié de commander un footswitch. Voilà.

Donc il ne me reste plus qu'à espérer que ma commande initiale passée le 7 avril arrive rapidement, mais dans le doute j'en ai commandé d'autres sur Musikding. Zut !

image.php

C'est censé être une Zvex Woolly Mammoth et ça le sera probablement un jour ! :mrg: