DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 473 réponses
- 183 participants
- 462 344 vues
- 247 followers
- Mimi -
Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 11:02:59 ]
TAMPCO Pedals
Ancienement appelé The Koala
props
Footswitch : 12mm
Jack (standard, open) : 10mm (ça doit être pareil pour les Neutrik fermés)
Potar (standard style Alpha en 6.3mm) : 8mm
Fiche d'alim DC : 12mm
Mini switch : 6mm
mini LED socket : 6mm
maxi LED socket : 8mm
What else ?
babaorum
Ayé ça c'est fait même si j'ai pas assuré sur la mesure par rapport au bord de la boite pour un des trous mais pas grave au moins les deux trous sont sur la même ligne c'est déjà ça
tompouce33
soit investir dans un pied à coulisse, y'en a à tous les prix, et même un basique peut faire l'affaire pour ce genre d'application (j'en ai même un en plastique que j'ai du payer vraiment trois fois rien)
soit l'achat d'un forêt dit "étagé", et de percer doucement et tester régulièrement avec la pièce à visser, de façon à être au plus près de la bonne taille.
Franchement, au début j'ai acheté ça surtout pour les "gros" trous (genre celui pour le footswitch qui fait 12)
les gros forêts existent, mais au dessus d'un certain diamètre je trouve que c'est pas propre, pas bien "rond" ... et de toute façon au dessus de 10 mm, c'est moins courant (genre y'en a pas dans les boites de plusieurs)
et finalement il me sert tout le temps, il coupe vraiment super bien, c'est top !
ma technique, je repère là où je veux percer, je met un coup de pointeau, je pré-perce ensuite avec un tout petit forêt, 2 ou 3 mm, et ensuite ça :
https://www.banzaimusic.com/Drill-820.html
C'est le meilleur investissement que je fais en matos !
J'ai pas beaucoup de photos de mes trous (désolé pour cette phrase les gars ... ) mais voilà ce que ça peut donner, c'est hyper propre nickel !
et ne t'inquiète pas baborum, moi non plus j'arrive jamais à être hyper nickel sur la parfaite position des trous ... y'en a toujours un qui se décale !
Je pense qu'il faut absolument une bonne colonne pour percer au top.
En même temps, ça fait vraiment "fait main", c'est ce que je me dis !
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix
TAMPCO Pedals
Ancienement appelé The Koala
sglube
Pour ne pas avoir a nettoyer après, une morceau de bande cache (scotch pour la peinture) et bien pratique!
wait and see....
babaorum
babaorum
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 02:47:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte