Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 199 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2861
Combien de diamètre les trous pour les Jack 6.35 ? j'ai pas envi de faire trop grand et que les prises flottent :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 11:02:59 ]

2862
Ca dépend de tes jacks ! Si ce sont les embases noires avec vis métallique style ampli moi je doit percer à 10 minimum pour que la vis puisse passer. Fais bien tes mesures ! Les boitiers comme ça on pas beaucouo de place, surtout si tu veux tout mettre en top mount

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2863
Je me suis fait un mémo perso, car j'oublie tout le temps...

Footswitch : 12mm
Jack (standard, open) : 10mm (ça doit être pareil pour les Neutrik fermés)
Potar (standard style Alpha en 6.3mm) : 8mm
Fiche d'alim DC : 12mm
Mini switch : 6mm
mini LED socket : 6mm
maxi LED socket : 8mm

What else ?
2864
Merci Props :bravo: je me sauve ça dans un word.

Ayé ça c'est fait même si j'ai pas assuré sur la mesure par rapport au bord de la boite pour un des trous :facepalm: mais pas grave au moins les deux trous sont sur la même ligne c'est déjà ça :mrg:
effets-guitare-2994254.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2865
Je conseille deux méthodes différentes, que j'utilise :

soit investir dans un pied à coulisse, y'en a à tous les prix, et même un basique peut faire l'affaire pour ce genre d'application (j'en ai même un en plastique que j'ai du payer vraiment trois fois rien)

soit l'achat d'un forêt dit "étagé", et de percer doucement et tester régulièrement avec la pièce à visser, de façon à être au plus près de la bonne taille.
Franchement, au début j'ai acheté ça surtout pour les "gros" trous (genre celui pour le footswitch qui fait 12)

les gros forêts existent, mais au dessus d'un certain diamètre je trouve que c'est pas propre, pas bien "rond" ... et de toute façon au dessus de 10 mm, c'est moins courant (genre y'en a pas dans les boites de plusieurs)

et finalement il me sert tout le temps, il coupe vraiment super bien, c'est top !

ma technique, je repère là où je veux percer, je met un coup de pointeau, je pré-perce ensuite avec un tout petit forêt, 2 ou 3 mm, et ensuite ça :
https://www.banzaimusic.com/Drill-820.html

C'est le meilleur investissement que je fais en matos !

J'ai pas beaucoup de photos de mes trous (désolé pour cette phrase les gars ... :mdr::non::non:) mais voilà ce que ça peut donner, c'est hyper propre nickel !

effets-guitare-2994326.jpg

et ne t'inquiète pas baborum, moi non plus j'arrive jamais à être hyper nickel sur la parfaite position des trous ... y'en a toujours un qui se décale !

Je pense qu'il faut absolument une bonne colonne pour percer au top.

En même temps, ça fait vraiment "fait main", c'est ce que je me dis !

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2866
+1 avec Tom Pouce ! Perso c'est pas un forêt conique mais vraiment un étagé que j'utilise, un kit de 3 à pas cher sur Amazon... On comprend du coup pourquoi le dernier est mort (il a pas tenu les perçages de sockets de lampes pour les chassis). Toujours prépercer, ça évite de déraper ! Et prendre le temps de mesurer aussi

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2867
Je vois que babaorum tu trace direct sur le boitier.
Pour ne pas avoir a nettoyer après, une morceau de bande cache (scotch pour la peinture) et bien pratique!

wait and see....

2868
Ha je vois que vous ne manquez pas d'expérience :bravo: merci pour tous ces conseils

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2869
Après comme les embases recouvreront le bord des perçage avec l'écrou ça ne se verra plus une fois en place :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2870
C'est vrai que les forets de 12mm ça commence à faire gros, il faut bien pré-percer (petit puis jusqu'à 10mm) ensuite il faut y aller franco et bien tenir le boîtier. J'ai également un foret conique (non étagé) mais sans repères, pour les très gros trous (>12mm) j'y vais petit à petit et je fais des bords bien droits à la lime queue-de-rat.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 02:47:56 ]