Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 166 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2941
Citation de jimiric90 :
UV puis perchlorure de sodium


Persulfate de sodium tu veux dire non?

Citation de jimiric90 :
Vraiment beau boulot Honey's :D:


Merci :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

2942
Bon au beep tout parait ok.
Reste le câblage, je suis parti de cette version de câblage en ne sachant pas ce qu'était le rond en haut relié au 9V car en bas à gauche il semble y avoir les deux fils qui vont à une pile.
Du coup je suis parti de ça car j'ai un switch PDT :
effets-guitare-3013353.jpg

et j'ai fait ma version à moi qui est ça :

effets-guitare-3013358.jpg


Pouvez-vous me dire s'il y a un truc qui vous semble louche ? (comme je n'ai pas de LED du coup sur le switch je n'ai rien au connecteur central en haut du PDT).

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 21:38:45 ]

2943
Citation de babaorum :
je suis parti de cette version de câblage en ne sachant pas ce qu'était le rond en haut relié au 9V car en bas à gauche il semble y avoir les deux fils qui vont à une pile.


:8O: C'est le connecteur d'alim 9v ça!

Rock'n'Roll Is Dead

 

2944
Oui mais si je prend juste une pile en éliminant ce connecteur ça vous parait correct le deuxième shema ??

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 21:58:23 ]

2945
A vue de nez oui ça a l'air bon.
Juste un détail, ce n'est pas nécessaire de relier la masse du jack in au jack out (le boîtier s'en charge s'il est en métal).

Édit : c'est mentionné en plus, j'avais pas vu :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 10:42:05 ]

2946
Bon ben je suis dans la merde alors

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2947
Clone de... Maestro FZ1A :facepalm: je sais vu les couleurs ça aurait pu être une fuzz face. Les boutons de potards en aluminium de chez Tayda sont vraiment cools, même si un poil cher (1€30 pièce) ! J'ai une EHX Octave Multiplexer à mettre en boite aussi.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2948
J'ai trouvé ça comme câblage d'un 3PDT qui est complètement différent de ce que j'ai pour le wiring de la mxr noise gate ! je comprend plus rien c'est pas toujours pareil le câblage du Switch ? est-ce que je devrais essayer comme ça ?
effets-guitare-3013850.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2949
Ha mais déjà input jack et output sont inversés sur ce shema mais même en inversant c'est différent et il n'y a pas le pont qui traverse en diagonale non plus , je peux peut-être essayer ce cablage pour voir

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 15:02:09 ]

2950
Je crois avoir trouvé le bon câblage à appliquer celui en haut à droite (input grounded) effets-guitare-3013869.png

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 15:12:33 ]