Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 234 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2871
je viens de me prendre un foret étagé qui va jusqu'à 20mm (pil poil pour les embase XLR des racks :bravo:)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2872
Bonne idée ! :bravo:

Pour les gros perçage style sockets de lampes et XLR, les scies cloches marchent très bien !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2873
Salut tout le monde!

Je souhaite installer sur ma wah wah vox un switch pour ne plus avoir à la brancher/débrancher avant et après chaque utilisation et ainsi éviter que cela consomme la pile.
Elle est bien installée/coincée sur mon pedalboard et c'est toujours une galère pour accéder au jack d'input.

Un petit switch on/off à activer serait plus simple.

Un modèle de switch à me conseiller?
Un schéma de câblage a me.proposer?

Merci d'avance.

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2874
Je fais ça sur chaque pédale qui utilise une pile (wah, fuzz, treble boost...).

Un simple switch spdt suffit.

mini-toggle-switches-spdt.jpg

Je coupe/dénude UN seul câble, en général le +, et soude une partie sur un des pôles extérieurs et l’autre sur le pôle du milieu, ça laisse donc un pôle vide.

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 00:35:31 ]

2875
merci thedams!

les switch on/off/on, c'est ce dont tu parles?

les valeurs données (15A 250V par exemple) ont elles une incidence?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 01:27:15 ]

2876
Ce sont des valeurs maximales, aucun problème pour du 9V.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2877
Citation de cortmgm :
merci thedams!

les switch on/off/on, c'est ce dont tu parles?

les valeurs données (15A 250V par exemple) ont elles une incidence?


Non, juste on/on...
Mais comme tu n’utilises que 2 pôles sur 3, ça fera du off/on.

[edit: mais il est vrai que tu peux utiliser un spst... c’est juste que j’ai plein de spdt en réserve, donc je suis habitué à ça.]

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 04:13:45 ]

2878
Je m'y suis un peu remis :mrg:
Ça faisait looongtemps que je n'avais pas pris le temps de souder. Et j'ai quelques projets à terminer.
Voilà le premier auquel je mets un point final. Il s'agit d'un delay, le rebote delay, avec une extension de modulation des répétitions.
Ça sonne bien, c'est crade, lo-fi, et avec la modulation on peut limite avoir la gerbe :langue:
J'ai opté pour une finition avec waterslide decal. Ça rend bien sur du blanc ou de l'alu brut, mais là sur ce beau vert pastel je suis pas fan. On voit qu'il y a un decal sous le vernis. Je pense que je vais finir la feuille pour quelques autres projets et après je passerai à autre chose. Peut-être réessayer la gravure à l'HCl, mais le transfert ça me gonfle, ça marche jamais bien du premier coup. Et j'aime pas quand je mascagne avec ça, pas le temps pour galérer.
Bref, place aux images
effets-guitare-2998074.jpg
effets-guitare-2998075.jpg
effets-guitare-2998077.jpg

Le dedans avec le dessous du circuit principal
effets-guitare-2998076.jpg
Et encore en-dessous la carte avec l'extension pour la modulation des répétitions
effets-guitare-2998078.jpg

Et je vais en faire cadeau à un copain ! :tourne:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 21:49:31 ]

2879
Citation de No :
Je m'y suis un peu remis


:bravo: No Øne !! Belle intégration vu le nombre de composants sur les 2 plaques et le boîtier de faibles dimensions
Je trouve qu’elle reste très sympa la déco waterslide sur ce vert, c’est discret :D:
2880
Chouette pédale ! Esthétiquement et techniquement ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?