Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 447 978 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3061
Citation de The :
J'avais constaté ça aussi, la big muff opamp est une espèce de brute fuzz bien épaisse, un mur de son. Clairement beaucoup moins grasse que les autres big muff, le tone stack m'a l'air un poil plus dans l'aigu aussi, elle est râpeuse et assez typée.


Clair, on a immédiatement le son de Siamese Dream sans forcer, il faut juste que je réajuste l'EQ dans les graves pour que ça rentre dans un mix.

effets-guitare-3037475.jpg

:8O:
3062
salut à tous ! JE REPOSTE !

petit combo guitare Samick , à 10 balles aux puces , converti en combo hybride . je garde l'étage réverbe comme tel .
l'étage de sortie est un TDA2030A avec un étage suiveur avant .
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
pour ceux que ça intéresse , le schéma du préampli . l'alimentation est de 320 volts , le tube 1 est un ECC81 et le deuxième est un ECC83 . donc ATTENTION DANGER :https://

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

3063
Citation de The :
Attends t'as du son à la borne + et pas à la borne - de la capa c'est ça ?

Citation de props :
Elle est dans le bon sens ?
Sinon tu t'embêtes pas, tu la vires, ou tu mets une 1uF non polarisée :bave:

Je l'ai remplacé par une autre mais j'ai refais pas mal de soudures et maintenant je n'ai plus rien ni à la + ni à la - ni au point précédent alors qu'avant j'avais du son (faible mais du son) je reprend le shema demain et je vois aux endroits stratégiques, ça m'amuse de debugger ce truc et au pire je recommencerai tout avec des composants 'normaux' vu le prix ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 23:39:39 ]

3064
Citation de babaorum :
ça m'amuse de debugger ce truc et au pire je recommencerai tout avec des composants 'normaux' vu le prix ...


S'il y a bien un truc qui m'angoisse et qui me stresse dans le DIY c'est quand ça marche pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3065
Pareil quelle horreur :facepalm: (n'est ce pas la s WAH :oops2: ?>)
3066
Le pire c'est quand quelque chose au fond de toi te dit que ça va pas marcher, et effectivement ça marche pas :8O:

Rock'n'Roll Is Dead

 

3067
Oui je confirme, c'est assez insupportable ! Si tu n'as plus du tout de son, alors il y a certainement un souci avant (ou juste après, mais on va ptêtre la dessouder le temps de faire des tests !)

La meilleure façon de débuguer "rapidement", ça reste un générateur de fonction et un oscilloscope : on met une sinusoïde à 1kHz ou 2kHz en entrée, amplitude 50mV, et on suit à l'oscilloscope le trajet du signal du début à la fin de la pédale, bloc par bloc. On en profite pour tester les potards, genre gain, tone, etc... en fonction de l'effet qu'on a, puis dès qu'on perd le signal, on regarde les composants autour, si on s'est pas trompé sur une valeur de résistance, etc. Un générateur de sinusoïde, on peut en faire très simplement en DIY ! Et il y a des oscilloscopes à bas prix sur leboncoin ou ebay par exemple, mais j'avoue que c'est déjà un petit budget.
Pis en soi, on a tous chez soi la boite des projets qui marchent pas :mdr:

Oxyde, joli taf ! Ptit conseil : mettre une paire de Zener en série juste après le Master, avec une résistance avant (genre 1k) pour clipper le signal si il devient trop fort. J'ai brûlé une carte d'ampli Classe D en balançant 60Vpp de signal dedans lorsque je prototypais un Marshall Plexi, ça a fait une jolie fumée :facepalm:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3068
Citation de The :
Oui je confirme, c'est assez insupportable ! Si tu n'as plus du tout de son, alors il y a certainement un souci avant (ou juste après, mais on va ptêtre la dessouder le temps de faire des tests !)

La meilleure façon de débuguer "rapidement", ça reste un générateur de fonction et un oscilloscope : on met une sinusoïde à 1kHz ou 2kHz en entrée, amplitude 50mV, et on suit à l'oscilloscope le trajet du signal du début à la fin de la pédale, bloc par bloc. On en profite pour tester les potards, genre gain, tone, etc... en fonction de l'effet qu'on a, puis dès qu'on perd le signal, on regarde les composants autour, si on s'est pas trompé sur une valeur de résistance, etc. Un générateur de sinusoïde, on peut en faire très simplement en DIY ! Et il y a des oscilloscopes à bas prix sur leboncoin ou ebay par exemple, mais j'avoue que c'est déjà un petit budget.
Pis en soi, on a tous chez soi la boite des projets qui marchent pas :mdr:

Oxyde, joli taf ! Ptit conseil : mettre une paire de Zener en série juste après le Master, avec une résistance avant (genre 1k) pour clipper le signal si il devient trop fort. J'ai brûlé une carte d'ampli Classe D en balançant 60Vpp de signal dedans lorsque je prototypais un Marshall Plexi, ça a fait une jolie fumée :facepalm:

J'ai un oscilloscope et avec une carte son c'est facile de générer une sinusoide mais là j'utilise un truc tout bete je branche l'entrée de la pédale et je branche un fil de masse à la masse d'un jack d'1 casque et un autre fil au signal du casque et à l'autre bout je connecte le fil à différents endroits du circuit c'est le même principe sauf que là j'ai enregistré une boucle à la guitare qui joue dans mon sequencer et je peux suivre le signal et voilà !
mais je suis comme vous ça m'angoisse et je me dit que je suis vraiment très nul pour avoir raté une petite pédale d'effet ... mais on apprend beaucoup en cherchant à debuguer

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 11:21:15 ]

3069
The Koala . Oui c'est une bonne idée ! merci

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

3070
Merci pour le partage, oxyde31. Il sonne comme tu le souhaites, ton nouvel ampli DIY ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein