Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 093 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3561
T'embêtes pas, si t'as un tone c'est une MK3, c'est la seule qui en a un ! En plus on voit bien ta diode au germanium "noir militaire" au milieu de l'écran haha :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3562
Bon bah c’est ça alors:bravo:

Comme ça j’ai une mKI et une III


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3563
Citation de The :
En plus on voit bien ta diode au germanium "noir militaire" au milieu de l'écran haha :)


Non, le vrai noir militaire, c'est ça :8)

image.php

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 18:41:30 ]

3564
C’est propre:oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3565
Update sans photo pour le rack Tube Driver Ultra. Impossible de trouver des réglages pour avoir un niveau de bruit correct, même en ressoudant les sockets pour mettre des 12AX7. J'ai dû me résigner à en déduire que les tubes en basse tension, c'est - comme prévu - bien caca :mrg:
Hop ! On rajoute un transfo d'alim 1:1, on rectifie et filtre et on balance tout ça dans les lampes. Quelques soudures plus tard, histoire de baisser le niveau de gain global, bias les lampes et corriger les oscillations parasites, et ça sonne enfin comme un super préampli ! Exactement ce que je souhaitais pour toujours pouvoir enregistrer chez moi. Le drive sert de pre-boost finalement et ça permet de bien cruncher sur le canal clair. Le canal saturé a déjà assez de réserve de gain donc pas forcément obligatoire de pousser le drive pour lui. C'est cool !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3566
Donc en résumé c'était nul t'as tout refait et maintenant c'est super :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 02:56:01 ]

3567
The koala il bosserait pas a la NASA?:bravo:
3568
:bravo:

Mmm concrètement, ça t'a pris combien de temps pour faire tout ça ? Tu avais déjà des connaissances préalables sur ce genre de montage, ou bien tu as tout appris au fur et à mesure ? Ca m'intéresse, car dit comme ça on dirait que c'est facile, une soudure par ci, un petit réglage par là, mais je suis sûr que non :mrg:
3569
Citation de kosmix :
Donc en résumé c'était nul t'as tout refait et maintenant c'est super :mrg:

En gros, c'est exactement ça ! Conclusion du test : franchement un tube en basse tension ça pue :oops2::mrg:

Je bosse pas à la NASA mais je suis en fin d'étude à Supélec, en région parisienne. La prépa ça m'a donné la rigueur qu'il faut pour se mettre sérieusement à l'électronique et l'école... Non rien, on y fait de la HF et des antennes, tout ce que je sais c'est grâce à des heures de recherchers internet, des vidéos youtube et des bouquins !

x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J'ai passé en gros une bonne journée à percer et souder l'intégralité du rack, faire la déco et l'appliquer, puis environ 4-5h à debug et corriger hier.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3570
En fait t'as presque le même parcours qu'un complotiste : tu fais tes recherches sur Youtube :oops2::mrg:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 14:29:06 ]