Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 198 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3351
Propre !

C'est peut-être le premier d'une série, vu comme ce genre de truc est addictif :mrg:
3352
ça a l air si simple quand on le voit comme ça ..
ouai ça t'es revenu à combien du coup ?
3353
Très joli!
Aurais-tu des liens vers les layouts et autres BoM?

Une petite question : est-ce que le turret board, ça a un intérêt technique, ou bien c'est uniquement pour l'esprit vintage?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3354
D'un point de vue electronique ca l'est! Ca m'est revenu à 380€ pour le chassis/elec + 150 pour le HP chez weber, et il me reste encore le cab, celui de chez TAD coute 420 euros, ça revient à 950 quand meme.. C'est toujours moins cher qu'un modèle fender reissue (Ceci dit le princeton tweed ne fait pas parti des gammes actuelles).

Pour le layout j'ai ca au format papier

effets-guitare-3186079.jpg

Sinon non le turret board ca correspond juste à une époque, avant l'arrivé des PCB, mais ça change rien.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 22:08:49 ]

3355
Citation :
Une petite question : est-ce que le turret board, ça a un intérêt technique, ou bien c'est uniquement pour l'esprit vintage?


Techniquement, c'est du eyelet-board :clin: :mrg:

Mais oui, perso je trouve ça bien plus aisé à "naviguer" qu'un PCB. En plus, pas de souci de décollage de traces.

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 22:54:12 ]

3356
Oui eyelet, ceci dit je pense que le turret board est plus simple à souder, le eyelet c'est vraiment archaïque.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3357
Citation de Honey'S :
J'ai envie de me faire un plexi maintenant :facepalm:

Les pédales ça revient généralement à une 50ene d'euros, mais un ampli c’est pas la même avec les transfo HP, cab et compagnie...


Sur le site de AX84 ils ont des amplis sympa a faire.

wait and see....

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 23:31:32 ]

3358
Citation de sglube :
Sur le site de AX84 ils ont des amplis sympa a faire.


Oh sur TAD il y a tout ce qu'il faut aussi :clin:

Rock'n'Roll Is Dead

 

3359
Alors c'est classe ou pas? :bravo:

effets-guitare-3191544.jpg

effets-guitare-3191545.jpg

effets-guitare-3191546.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

3360
Waw carrément :aime:

Très très propre le cab :bravo: