DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 473 réponses
- 183 participants
- 461 343 vues
- 247 followers
- Mimi -
Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Soot_and_Stars
dites mon ampli, un screamer 50, perd en puissance, je dois tourner davantage le volume pour m'entendre jouer... Si c'est le fait des lampes, ce sont celles de la section master qu'il faut changer ? j'utilise quasi pas les canaux de disto ...
devilmanson25
Tu vas devoir changer t’es lampes de puissance, prend un set neuf de 2 lampes calibré.
Tu possède un ampli de 50w donc forcément 2 lampes de puissance, et vue que les lampes fonctionnent couramment par paires, tu ne pourras pas les changer une par une, ou juste celle qui est usée.
Avant de changer t’es lampes de puissance, vérifie si tu doit faire un réglage de bias, si il est "cathode bias" pas besoins de régler ton bias après un changement de lampes en partie puissance.
Bonne journée
“La musique réveil le silence”
Soot_and_Stars
; comme pour les bagnoles mieux vaut changer les injecteurs/bougies en même temps plutôt qu'une à la fois. je sors d'une procédure de vice caché, heureusement on a eu gain de cause
pour le cathode bias je vais regarder ça.
Merci beaucoup bon dimanche!
TAMPCO Pedals
Uncle Doug en parle dans une de ses vidéos il me semble ! Il a d'ailleurs pris l'habitude de bias ses amplis très froid, quasiment à 50% de la dissipation d'anode max, pour prolonger la durée de vie sans vraiment sacrifier beaucoup de puissance (6L6, etc...).
Ancienement appelé The Koala
devilmanson25
TAMPCO Pedals
Mais dans l'idée, ce n'est pas "matché à tout prix" quoi, ça dépend un peu de ce qu'on veut faire
Le truc cool, c'est que des tubes matchés ça coûte pas beaucoup plus cher que les tubes seuls et parfois c'est même le seul moyen d'en acheter. l'inconvénient c'est qu'on ne sait pas trop ce que matché veut dire, et les trieurs de tubes restent malgré tout pas mal flous sur leurs process.
devilmanson25
Après la majeure partie des gens règle leurs bias en fonction de la valeur des lampes et plus généralement dans un juste milieu.
Quand c’est cathode bias, il faut bien vérifier le grade des lampes car c’est elle qui ajuste le bias, donc faut faire attention à ne pas mettre n’importe quoi.
Personnellement je remets les mêmes lampes que celles qui sont installées d’origine.
Du coup quand tu change les lampes c’est un peu à l’aveuglette si tu veux en essayer d’autres.
Mesa par exemple, trie leurs lampes en fonction de la cathode, ils ont même plusieurs grades, pour des valeurs plus chaudes ou froides, c’est plus facile pour le client de ce repérer mais c’est aussi plus cher.
Mettre des lampes non calibrées ou appairée personnellement je ne testerais pas, je ne pense pas que çà risque de faire griller l’ampli mais je ne pense pas que çà doit lui faire plaisir.
Il y’a aussi là technologie "infinium" de Bugera ou tu peux mettre absolument n’importe quoi comme lampes, appairée ou non, calibré ou pas, et même mélanger les types de lampes, 6L6 avec des EL34, et il y’a même un voyant pour voir si les lampes sont HS.
Sur le papier cette technologie est absolument révolutionnaire, mais elle n’a pas l’air de fonctionner si bien que çà...
TAMPCO Pedals
Bien d'accord avec ce que tu dis pour tout ce qui est moderne vs vintage en terme sonore !
J'ai aussi eu un Bugera Trirec "infinium" avec la fameuse technologie. Ca avait l'air de plutôt bien marcher, mais je ne l'ai gardé qu'un an car trop puissant et trop encombrant. J'avais du mal à trouver mon son avec. Les débuts de l'infinium étaient... discutables. Entre les amplis qui fumaient et ceux qui prenaient feu, les économies de Bugera ont complètement foutu en l'air la réputation déjà peu reluisante qu'ils avaient en tant que filiale de Behringer. Apparemment ça s'est relativement vite corrigé et le Trirec commes les Bugera 333XL ne souffrent plus vraiment de ce problème. Reste que j'avais eu le mien pour une bouchée de pain, à peine 120€ pédalier inclu, car il faisait sauter ses fusibles. La raison ? Une lampe de puissance Bugera d'origine qui arquait au bout d'un an et demi d'utilisation à peine. C'est franchement pas terrible.
devilmanson25
Heureusement j’avais des 12ax7 en rab.
Après c’était plutôt un bon amplis mais qui manque énormément de caractère, tu as un son lampe et c’est tout, rien de plus...
Le son est correcte mais quand tu le fait sonner tu te prend pas une claque comme avec un Dual Rectifier ou un Marshall 1959, c’est plat quoi...
Bugera c’est nickel pour débuter et découvrir l’univers des lampes.
J’ai aussi un 6262 et celui-là j’aime beaucoup, et je l’ai toujours, il est moins plat que les autres Bugera que j’ai eu.
- < Liste des sujets
- Charte