Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 194 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2751
@props j'ai oublié de te dire, pas de A100K non plus :??:
j'ai des B100K mais ça ne va pas t'arranger :lol:
Moi c'est un A1K qu'il me faudrait ...

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 18:41:59 ]

2752
Ben finalement j'en aurai pas besoin d'un noise gate car j'ai acheté le vrai transfo qui va avec mon 'Le Lead' de la marque two notes car mon vendeur m'avait refilé un transfo portnawak et bien j'ai plus un bruit et il sonne beaucoup mieux !!!! :facepalm: bon après un noise gate ça me servira toujours pour la scène quand même et puis c'est marrant à fabriquer :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2753
Citation de tompouce33 :
Moi c'est un A1K qu'il me faudrait ...


J'ai un 1K rev log si tu veux !
2754
Citation de props :
J'ai un 1K rev log si tu veux !

c'est gentil props mais je vais attendre la fin de tout ce bazar, t'inquiète !
j'ai déjà largement de quoi faire :mrg:
et là je crois que je vais passer un peu de temps avec la JHS !!!
la bombe ! :8O:
j'ai pas ma BEOD en ce moment pour les mettre face à face (ni ma boiling point .. dommage car elles ont l'air de se ressembler), mais à mon avis c'est du même acabit !

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2755
Moi aussi j'aime bien les photos de l'intérieur des pédales :clin:

Ça va c'est pas trop le bordel, je fais bien pire :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2756
Enfin j'ai réussi à me la faire celle là ! :bravo:

effets-guitare-2938935.jpg
effets-guitare-2938936.jpg

C'est une Prince of Tone avec deux options de clipping, diodes germanium ou LED (j'ai une nette préférence pour la seconde option).
Déco réalisée avec beaucoup de déboires, intégration aux forceps (cette fois j'arrête les boitiers 1590B :oops2:), mais les tampons réalisés par props junior lui rajoutent une petite touche affective :mrg:

Côté son... J'ai joué avec une bonne partie de la journée, c'est vraiment ce que je recherchais : un crunch très progressif, un son très ouvert, une bonne bouffeuse de fuzz :bave:
J'ai dû mal à me décider entre elle et ma Rokett Animal pour le titre d'OD préférée...

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 18:02:23 ]

2757
@ props :

Elle est cool finalement ! c'est celle que tu avais "mal" percée ?
La prince of tone est bien la 1/2 king of tone ?
Si c'est le cas, elle est bien cool, j'avais fait une KoT avec un superbe pcb de chez Rullywow et c'est vrai que c'est sympa, mais je ne la mettrais certainement pas dans mes OD préférées ;-)

Par contre, si tu veux les diodes "originales" (1S1588 et surtout les "introuvables" MA856), je sais où il y en a :D:
(bon, elles sont à 1,5€ pièce :oo:)
http://www.retroamplis.com

Perso j'avais eu des 1S1588 NOS sur Ebay à un gars au Japon mais je n'ai pas mis les MA856 (je ne savais pas où les trouver à l'époque), j'avais suivi les conseils sur tagboard effects et j'ai mis à la place celles qui sont censées rapprocher le plus, des BA282.
Et franchement ça sonne !

Je mettrai quand même les MA856 quand je la mettrai en vente, car ça va arriver un jour (à la sortie du confinement je pense), histoire d'être raccord avec la "vraie" mythique KoT Analogman :clin:

Et le potard alors ? tu as mis quoi ?

En tout cas, classe avec les Wima et le silver mica ;-)

Moi j'avais juste externalisé ce qui est normalement à l'intérieur (sous forme de dipswitch) de façon à pouvoir faire joujou avec les différents sons, ça évite de l'ouvrir à chaque fois, même si je dois l'ouvrir pour régler les trimpots de présence.
Bizarre tu n'en as pas toi ? (ou alors il est externe justement ? je vois un 4e potard qui s'appelle "P", alors que je n'en ai que3 par canal ... ça doit être ça ;-)

Un truc sympa aussi, c'est de la faire tourner en 18V, le pcb que j'avais permettait de choisir soit 9v soit 18v, j'avais aussi ajouté un toggle pour aller de l'un à l'autre :

effets-guitare-2939038.jpg

effets-guitare-2939039.jpg

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2758
Alors en effet je n'avais pas fait gaffe mais je l'ai branchée la première fois sur une sortie 18V de mon alim, et pouuuuyayayaaaa le vent dans les cheveux !!! Beaucoup plus de dynamique, de répondant. Le potar P est bien un potar de présence, je ne le mets pas à moins de 3/4. J'ai hésité à monter en extérieur le switch des diodes, mais honnêtement je n'avais plus du tout de place disponible, donc j'ai fait comme préconisé. Après la photo, j'ai rajouté la résistance R15 qui sert de pull down, car j'avais un coup de fusil dans l'ampli à chaque enclenchement :facepalm:

Pour le potar de gain, un potar standard et des "prolongateurs".
Tu as remarqué le condo TAD silver mica, c'était ma petite touche de luxe :mrg:
Je ne prends que des condos Wima pour les film, et Panasonic ou Nichicon pour les électro, jamais en dessous de 25V.

Sinon j'ai dit une bêtise, j'ai monté des diodes 1N4148 Vishay (donc silicium et non germanium), censées être proches des MA856.
Sincèrement j'ai jamais trop mis le nez dans la hype des diodes, avec les LED ça sonne déjà très très bien. Je ferai des essais plus tard, je sais que la Rockett Animal (qui a l'air basée sur le même circuit) utilise des 1N914 et 1N4007. Il y a un temps pour souder et un temps pour jouer :clin:
2759
Très belle pédale Props ! Belle déco, et montage très propre à l'intérieur :bravo:

Par-contre tu as oublié la résistance R15, c'est ballot car c'est précisément celle qui te fera jouer comme SRV (ou tout autre guitariste de ton choix et que tu idolâtres) :mrg:

Citation :
Moi c'est un A1K qu'il me faudrait ...


J'ai une B1K si ça peut te dépanner.

Edit : ah j'avais pas vu le dernier message de Props, alors cette R15, le Mojo ? :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 23:30:32 ]

2760
Citation de props :
Sincèrement j'ai jamais trop mis le nez dans la hype des diodes, avec les LED ça sonne déjà très très bien


J'aime beaucoup aussi les clipping avec des leds, j'adore ma Sweet Honey OD (2 leds normalement 3mm vertes, mais j'y ai mis des 3mm rouges, ça amène un chouïa plus de gain), il y en a aussi dans la rockbox boiling point (celle-ci est une de mes préférées !!! je n'arrête pas de le dire ici :D:) et dans la JHS @AT que j'ai postée il y a qq jours

j'aime beaucoup le grain que ça amène ;-)

Citation de props :
Il y a un temps pour souder et un temps pour jouer :clin:


C'est mon pb du moment ... je soude plus que je ne joue ! lol
deviendrais-je un peu geek sur les bords ? :mdr::mdr:

Mais contexte oblige, je n'ai plus de quoi bricoler de l'électronique, alors je vais jouer !
de toute façon, je vais faire une petite pause (hormis un ampli que je me ferai bientôt, dans les prochains mois) et me remettre à jouer, trouver qq copains et remonter un petit groupe, ça me manque tellement !

PS : pour le potard, je voulais surtout savoir ce que tu avais mis comme valeur et courbe ;-) comme tu n'avais pas le "bon" ...

Edit : tu as mis quelle valeur pour ta résistance anti-plop ? normalement, on peut monter à 2M sans pb ... d'ailleurs on devrait en mettre quasi-systématiquement, c'est tout con ... entre les deux pattes du jack out ;-)

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 00:20:50 ]