Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 213 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3331
Pas facile d'accès ce switch à l'intérieur de la pédale, si en plein concert faut tout démonter pour changer le réglage... ça marchera jamais :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

 

3332
Comme sur l'originale, le mode buffer ou le mode reactive ! :mrg:

x
Hors sujet :
D'ailleurs, quitte à parler DIY, j'ai réparé un vieux Selmer récemment, si jamais vous aimez bien les vidéos sur de vieux amplis à lampes mais que l'anglais vous rebute c'est par ici :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 12:15:23 ]

3333
Je me regarderai ça demain ouai, pour ce soir je vais essayer de boucler mon châssis.

D'ailleurs j'ai monté deux mustard 22nf au lieu des orange drop d'origine, je sais pas trop si ça va changer grand chose, mais au moins je préfère le look :mrg:

effets-guitare-3184977.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 18:49:23 ]

3334
Honey's, Koala : :bravo2:
3335
Super la vidéo Koala, il y a des choses a retenir!:clin:

Honey'S, j'ai fais pareil dans mon clone de 5F1, je pense qu'il sature moins vite et qu'il est plus rond. Avec des orange drop il aurait été plus agressifs je pense. Plutôt bénéfique pour prendre des pédales.

wait and see....

3336
Merci beaucoup !

Perso les condos, je prends ce qui passe et qui tient bien la tension de préférence ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3337
Citation de Honey'S :
Je me regarderai ça demain ouai, pour ce soir je vais essayer de boucler mon châssis.

D'ailleurs j'ai monté deux mustard 22nf au lieu des orange drop d'origine, je sais pas trop si ça va changer grand chose, mais au moins je préfère le look :mrg:


Je rejoins le Koala, à mon avis ça changera rien au son ! En tous cas, si le but est d'être le plus fidèle possible à l'original, ni les condensateurs polyester (les Phillips ou Mullard appelés «mustard caps») ni le polypropylène (Les Sprague 715P appelés «Orange Drops») n'étaient utilisés dans les premiers Fender. Ces condensateurs étaient faits à base de paier huilé, l'huile servant de diélectrique (avec les problèmes de vieillissement dus à l'acidification du papier) ! Cela dit, les condensateurs au polyester sont plus vintage-compatibles, puisqu'ils sont arrivés sur le marché bien avant ceux au polypropylène.

J'ai vu sur Youtube des gens faire des condensateurs en enroulant du papier kraft huilé et du papier alu, ça marche (mais je doute que ça apporte quelque chose que les condensateurs du marché n'ont pas, à part de l'encombrement), on en trouve aussi sur ebay, les audiophiles adorent les vieux condensateurs soviétiques au papier huilé par exemple. Il y a un thread à ce sujet sur diyaudio, c'est assez drôle à lire :mrg:

Quoi qu'il en soit, il est hautement improbable que le type de condensateurs utilisés fasse une différence dans le son, ce genre de chose n'a une importance que dans les impédances extrêmes ou les très hautes fréquences, pas dans un ampli de guitare :clin: Perso j'avais des doutes sur certains condensateurs céramiques mais après avoir vu des mesures je dois avouer que j'ai été victime (comme souvent) de l'effet placébo.
3338
+1 @ SHreddator
ça dépend également de l'endroit où il est placé dans le circuit, et par conséquent de son rôle...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3339
Oui, c'est pour ça que je les ai mis surtout pour l'esthétique !

Rock'n'Roll Is Dead

 

3340
Tu as des boîtiers transparents ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?