Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 130 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3601
Mon travail du week end, avec led assorties :8) (et synchro pour le tremolo :8) :8) )

Bleue: Small Clone
Jaune: Keeley 4c comp
Rose: Schaller tremollo

210328010314442646.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

3602
Citation de devilmanson25 :
Mais je serais partant pour un tweed 5F1 DIY en 8"
Si y’a pas de bias à faire, t’en mieux, je soude les composants, je vérifie tout, je l’assemble et je l’essaye.

Çà devrais fonctionner non? :|


Oui, pas de bias à régler sur le 5F1 puisque c'est polarisé par une résistance de cathode, comme l'AC30.

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 03:19:15 ]

3603
Cool alors et niveau prix? Ça pique? :D:

Sympa t’es pédales Honey’s toujours du super taff que tu fait, mais je me demandais, pourquoi tu ne mettrais pas des autocollants façon "Fender" tu sais ou tu les colle avec de l’eau là.

T’es autocollants font un peu trop "amateurs" comparé au travail que tu fait.
De vrais stickers ou un imprimé rendrais le tout beaucoup mieux et à la hauteur de ton travail :clin:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 03:52:42 ]

3604
Pratique la synchro pour le tremolo !!!

DevilManson, le 5F1 c'est l'idéal pour démarrer effectivement :)
Niveau prix si tu veux le baffle en tweed avec la totale ça te coûtera 575$ chez Mojotone. Oublie pas de rajouter la TVA et les taxes d'importation ! Là c'est le kit complete mais si tu préfères te débrouiller pour sourcer tous les composants tu peux compter environ 200€ à 250€ de composants et chassis et environ 200€ pour le cab chez JDCabs, tu rajoutes 40€de speaker Jensen d'occasion et c'est parti !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3605
Je trouve que les pédales de Honey’s sont très soignées et jolies. J’imagine que le lettrage à la Dymo est un parti pris esthétique


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3606
Pareil, elles sont parfaites ces pédales !
3607
Oui la dymo c'est effectivement voulu (d'ailleurs j'en fou partout de ces trucs la, pas que sur les pédales) :mrg:

Perso pour démarrer je conseillerai plutôt le 5F2 (princeton), c'est globalement pareil mais en mieux, avec un vrai switch on/off et un potard de tonalité.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3608
Pour un 5f1 ça peut te revenir à 170€ pour un châssis vierge (faut faire des trous dedans mais c'est de l'alu donc ça se perce tout seul) + les composants en prenant tout chez Tube Town et en mettant un redresseur à diodes au lieu du tube 5Y3GT. Pour le boîtier tu peux ajouter le prix du contreplaqué, une poignée, un HP, tout ça pour un total de moins de 250€. Et même là, forcément ça revient à plus cher que d'acheter un ampli tout fait...

Même pour les grosses têtes d'ampli, ça revient souvent plus cher d'en construire (en moyenne on doit être autour de 500€) que d'en acheter une d'occase.

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 13:52:49 ]

3609
Mon princeton m'est revenu à 920 euros à faire.. avec un weber 10".

C'est comme pour les pédales, c'est pas les composants électroniques qui coutent cher, c'est tout le reste.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3610
Ah ben la dymo si c’est voulu alors :mdr:

Mais pour la construction d’un 5f1 je vais plutôt voir pour un kit complet tout lampes même pour le redressement, j’y connais rien, si je prend tout au détail (chose qui seras beaucoup moins chère) mais même avec un schéma trouvé sur internet j’y arriverais pas.

Je partirais plus dans l’optique d’un 5w avec hp Jensen alnico 8" moins bon que Weber mais plus facilement trouvable, moins cher et ils sont pas si dégueulasse que çà et pour un premier ampli DIY ce sera correcte

Je regarderais sur des sites et si y’a un truc qui m’intéresse je vous montrerais :clin:

“La musique réveil le silence”