Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 186 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3861
Ok, et ca rajoute en sureté a quel niveau?

Rock'n'Roll Is Dead

 

3862
Ça limite le courant qui va aux grilles-écrans et donc le risque de dépasser le max de dissipation de ces dernières (de 8W pour les EL34 les plus robustes).

Dans le cas du 2204 on a des tensions d'alim très élevées et les tubes voient une impédance très basse donc même avec le bias réglé au plus froid on peut dépasser la limite. C'est pour ça que ces amplis mangent les tubes mais c'est peut-être aussi une partie du son...

[ Dernière édition du message le 03/07/2021 à 02:16:55 ]

3863
D'ailleurs j'avais regardé une vidéo sur youtube où le guitar tech de ACDC disait qu'ils grillaient des tubes à chaque concert mais que c'est comme ça qu'ils avaient le meilleur son... C'est possible, mais perso je suis pas assez riche pour jouer à ce jeu-là :oops2:
3864
C’est des légendes urbaines çà, comme aussi le faite qu’il joue à fond avec leurs plexi.
Le son AC/DC c’est bien plus subtile que çà :clin:





On remarquera qu’un bias trop chaud ou qu’un volume trop poussé est bien différent du son d’AC/DC :clin:

“La musique réveil le silence”

3865
Schemas finis, éléments testés sur breadboard, tout est prêt.
Ne reste plus qu'à percer et à souder :lol:

effets-guitare-3657257.jpeg

effets-guitare-3657260.jpeg

effets-guitare-3657263.png

Il s'agit d'une boîte à drone, avec six oscillateurs indépendants.
Je vais peut-être créer un thread dédié pour plus de détails. :clin:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

3866
Mais... Mario il est plombier pas électroniciens, je pense que tu devrais l’aider pour le montage :oops2:

J’aime bien la valise, tu vas monter quoi? :P:

“La musique réveil le silence”

3867
Citation de devilmanson25 :
tu vas monter quoi?


Citation de moi :
une boîte à drone, avec six oscillateurs indépendants


Avec donc si touches , ou plutôt interrupteurs, au choix momentanés ou permanents, Un LFO interne contrôlant le Pitch de certains oscillateurs (via sélecteur), une entrée CV au cas où, et autres joyeusetés. :-)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

3868
Bon, finalement j'ai créé un sujet dédié ICI

Les plus curieux et les plus intéressés y sont les bienvenus :bravo:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

3869
Ah désolé j’avais pas vue ce que tu avais écris vue que c’était sous les photos :clin:

Et bien j’ai plus cas te souhaiter bon courage :oops2:

“La musique réveil le silence”

3870
Du coup sur le 2204 j'ai remplacé la 10k de cathode de v1b pour une 4.7k, et j'ai recuperé le gain qui me manquait.

Rock'n'Roll Is Dead