Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY Land : immortalisez vos créations !!!

• 4 474 réponses
  • 183 participants
  • 459 607 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
4001
Je vous avais bien dis que je reviendrai vous montrer lorsque mon dernier gros projet serait fini, non ?

effets-guitare-3898141.jpg

Et bien voilà, c'est chose faite ! Le caisson de tête de chez Tube-town m'a demandé de repercer pour décaler le transfo de puissance et la bobine sinon ça ne passait pas. Et aussi impossible de visser le chassis à cause des protections en métal dans les coins :facepalm: bref pas bon à 100% leur service mais maintenant que c'est rentré ça a de la gueule !

effets-guitare-3898147.jpg

On est donc sur un bon gros ampli de brutasse, 2x20W car la puissance est composé de deux push-pull d'EL84. Rectifieuse à lampe EZ81, quatre 12AX7 pour faire les deux canaux, boucle d'effet basse impédance bufferisée avec niveau variable (+4dBu ou -10dBv quoi), chaque canal a un EQ trois bandes et deux switchs pour jouer sur le niveau de gain ou la forme de la réponse en fréquence. Possibilité de commuter par un footswitch externe et master, presence et résonance ! En tout, 12 lampes pour ce monstre. Voilà ce que ça donne avec le reste du rig ! :bravo:

effets-guitare-3898162.jpg

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4002
Très classe !
Pourquoi 2x20 ? Stéréo ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4003
Joli, bravo !
Quelles sonorités offrent les deux canaux ? C'est plutôt british ou plutôt us ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4004
4005
Ton ampli est magnifique bravo :bravo:

“La musique réveil le silence”

4006
Hey mais en fait c'est Koala! J'ai reconnu l'atelier derrière :bravo:

(Ah oui t'as juste changé de pseudo, j’atterris seulement moi :facepalm: )

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 18:33:06 ]

4007
Oui j'ai changé de pseudo Honey's ! J'ai préféré représenté ma marque ici plutôt que de garder mon ancien pseudo, c'est plus pratique et ça me permet de toucher plus de gens qui seront possiblement intéressé par mon travail :)

2x20W car stéréo effectivement ! Une paire de push-pull, donc 4xEL84 au total, deux 12AY7 pour inverser la phase de chaque ampli, etc...
Pour les sonorités, on sera plus proche du US, c'est globalement un ampli assez typé mais polyvalent, qui a son caractère, surtout sur le canal saturé (qui a d'ailleurs beaaaaaucoup trop de gain !). Faut imaginer ça dans la veine des amplis modernes style Mesa Boogie/Soldano, voire même Dumble à vrai dire !

Le site web de TAMPCO

4008
Dumblesque :oops2:

4009
Citation de Polaroil :
Dumblesque :oops2:

Oui pardon, j'avais oublié le bon terme :p
Blague à part il a juste trop de gain actuellement, faut que je le calme un peu parce que là c'est trop violent. Déjà au tiers on a autant de gain qu'un SLO100 à fond, à la moitié ça commence à cracher et tout le reste de la course c'est de la blocking distorsion, ça fuzz trop, bref, pas très musical... Dire que le potard de gain est un log :facepalm:

Le site web de TAMPCO

4010
Enlève une lampe ou joue du Sepultura