DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 473 réponses
- 183 participants
- 461 858 vues
- 247 followers
- Mimi -
Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
Shreddator
Ouai mais ca gache la precision du reglage, si tu peux utiliser qu'un tiers de la course du potard c'est con
Et selon la valeur du potard on perd des aigus sur les réglages à faible gain (problème qu'on essaye de compenser dans une certaine mesure avec un "bright cap", un condensateur en parallèle). Avec une résistance en série l'effet sera encore plus prononcé, tout ça à cause de l'effet de Miller.
[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 21:45:32 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
tompouce33
très longtemps que je n'ai pas posté ici, mais là, je ne peux retenir ma grande joie !
une fois n'est pas coutume, ce n'est pas une pédale que je vous présente ...
quoique au passage, une petite "Drive Me Crazy", excellent clone de la J. Rockett Caliber 45, d'après un pcb de mon poto Algérien
Elle sonne la mort !!!
Bref, là n'est pas le sujet
Je viens de terminer mon premier ampli lampes DIY
On est bien dans les réalisations DIY ?
ça ne concerne pas que les pédales ? (sinon dites moi où poster ça svp !)
un kit P1800 de chez Ampmaker
il est juste génialissime
et je crois l'avoir plutôt bien réussi !!! (bon en même temps, ça fait presque un an que je suis dessus, en dilettante ...)
je pourrais poster un peu de détails si vous voulez, ou d'autres photos, mais pas tout de suite, je joue dessus là
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Soot_and_Stars
je pourrais poster un peu de détails si vous voulez, ou d'autres photos
nan on veut pas on s'en tape complètement
J'aimerai en arriver à ce niveau, chapeau
ytse vinz
Hello tout le monde !!!
très longtemps que je n'ai pas posté ici, mais là, je ne peux retenir ma grande joie !
une fois n'est pas coutume, ce n'est pas une pédale que je vous présente ...
quoique au passage, une petite "Drive Me Crazy", excellent clone de la J. Rockett Caliber 45, d'après un pcb de mon poto Algérien
Elle sonne la mort !!!
Bref, là n'est pas le sujet
Je viens de terminer mon premier ampli lampes DIY
On est bien dans les réalisations DIY ?
ça ne concerne pas que les pédales ? (sinon dites moi où poster ça svp !)
un kit P1800 de chez Ampmaker
il est juste génialissime
et je crois l'avoir plutôt bien réussi !!! (bon en même temps, ça fait presque un an que je suis dessus, en dilettante ...)
je pourrais poster un peu de détails si vous voulez, ou d'autres photos, mais pas tout de suite, je joue dessus là
L'ami RG, aussi sympathique que talentueux ! J'ai toujours sa Vibe à monter...
Chouette réalisation, ton ampli est superbe !
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 21:36:17 ]
loudoor
je suis a la recherche d un schéma pour faire un multi pont d ecretage en format pédale
auriez vous un lien vers ce genre de schéma, si cela existe
bye
Bill
Comment as-tu réalisé le graphisme sur ta pédale de drive stp ?
Shreddator
bonjour,
je suis a la recherche d un schéma pour faire un multi pont d ecretage en format pédale
auriez vous un lien vers ce genre de schéma, si cela existe
Qu'appelle-tu un «multi pont d'écrêtage» ? S'agit-il d'un circuit à base de diodes ?
Ce que tu demandes me fait penser à ce genre de circuit de soft clipping où la combinaison de plusieurs branches diodes-résistance permet d'obtenir une courbe de soft-clipping qui se rapproche d'une sigmoïde en assemblant des portions de droites.
Le même genre d'assemblage a été utilisé dans pas mal de pédales et d'amplis dont cette simulation d'AC30, qui n'est pas la meilleure simulation qui existe mais qui combine la plupart des utilisations habituelles de diodes d'écrêtage et qui peut être très intéressante à réaliser comme base d'expérimentation.
Pour plus d'idée sur l'utilisation de diodes à des fins d'écrêtage, ce site propose beaucoup de choses intéressantes.
loudoor
un selecteur rotatif avec plusieurs diode , et different montage , en symetrique etc
merci pour les liens
- < Liste des sujets
- Charte