Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 235 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3951
Ah tu paye 17€ de forfait plus les taxes douanière? :8O:

“La musique réveil le silence”

3952
Ba oui, les 17€ ça concerne l'entreprise qui transporte et qui avance les frais à la douane, pas l’état.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3953
Mais normalement y’a pas de forfait, tu paye juste t’es taxes, et c’est à l’entreprise ou tu achètes ton matos de faire le nécessaire pour les douanes, pas au transporteur.
Moi tout était compris dans les frais d’envoi, qui était élevé certe, mais j’avais pas à donner de forfait en plus au transporteur.

C’est ça que je pige pas en faite :?!:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 17:27:15 ]

3954
Citation de devilmanson25 :
Ah tu paye 17€ de forfait plus les taxes douanière? :8O:

Oui, c'est ça. Les taxes à l'état, le forfait au transporteur.
Avant Juillet, les petits paquets de moins de 22€ y échappaient, mais depuis quelques semaines, tous les paquets y sont soumis... Donc si tu commandes 12€ de composants chez Tayda, que tu as 5€ de port, il te faut t'attendre à payer encore 17€ à DHL et 3.5€ de frais de douanes, ce qui signifie que tu vas payer davantage en taxes (et assimilé) qu'en composant+port :facepalm:
C'est la raison pour laquelle je posais la question quelques messages plus haut : je me suis fait assaisonner 2 fois en Juillet (un coup pour une pédale à 20€ en provenance du Japon pour laquelle on me réclamait 25€ en plus, et une autre fois pour un bidule à 12£ en provenance d'Angleterre pour lequel là aussi la somme supplémentaire réclamée étit supérieure au prix d'achat + port).
Je posais donc la question pour récolter quelques avis, et savoir si c'était bien 100% des commandes transitant par transporteur qui étaient désormais ciblées, ou bien si on pouvait encore espérer recevoir des colis Tayda sans voir le prix final doubler lorsque le transporteur sonne chez toi...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3955
Citation de devilmanson25 :
Mais normalement y’a pas de forfait, tu paye juste t’es taxes, et c’est à l’entreprise ou tu achètes ton matos de faire le nécessaire pour les douanes, pas au transporteur.
Moi tout était compris dans les frais d’envoi, qui était élevé certe, mais j’avais pas à donner de forfait en plus au transporteur.

C’est ça que je pige pas en faite :?!:


J'ai jamais vu cette option sur tayda perso

D'ailleurs ils indiquent ça maintenant sur les transporteurs express:

effets-guitare-3761997.jpg

Ils mettent bien en garde sur les frais de dossier (DHL import clearance handling fees).

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 19:31:52 ]

3956
C’est sur tout les sites ce forfait?
C’est la première fois que je vois ça.

Il y’a un moment certains sites internet américains était carrément bloqué depuis la France, comme Guitare Center par exemple, j’avais vue les prix j’ai tout de suite compris :mrg:

“La musique réveil le silence”

3957
Citation de devilmanson25 :
C’est sur tout les sites ce forfait?
C’est la première fois que je vois ça.

Il y’a un moment certains sites internet américains était carrément bloqué depuis la France, comme Guitare Center par exemple, j’avais vue les prix j’ai tout de suite compris :mrg:

J'ai écrit plus haut : "depuis Juillet"...
(Je pense que ça été précipité avec le Brexit, et peut-être également avec la pandémie qui a probablement chamboulé les contrôles douaniers et les livraisons internationales, mais ce n'est qu'une supposition).

@Honey's : Ce qui est curieux, c'est que chez Tayda, j'ai toujours pris l'option "registered mail", mais j'ai pourtant souvent été livré par... DHL !?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3958
Oui il doit y avoir une histoire avec les événements actuels
Merci pour les réponses :clin:

“La musique réveil le silence”

3959
Citation de sinkmusic :
@Honey's : Ce qui est curieux, c'est que chez Tayda, j'ai toujours pris l'option "registered mail", mais j'ai pourtant souvent été livré par... DHL !?


Oui c'est dhl, mais eco.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3960
Citation de Honey'S :
Citation de sinkmusic :
@Honey's : Ce qui est curieux, c'est que chez Tayda, j'ai toujours pris l'option "registered mail", mais j'ai pourtant souvent été livré par... DHL !?

Oui c'est dhl, mais eco.

et ça évite les 17€?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org