Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 113 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
4131
:???:Change d ampli sinon
4132
:mrg:
Le son justifie que je m'adapte un peu.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4133
T'as pas branché la masse. Un potard (résistance variable) a 3 pin.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4134
Merci, oui c'est ce que Koala m'a dit sur un autre thread. Mais je n'ai pas encore résolu le problème


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4135
Salut les DIYers, j'ai besoin de vos avis pour un projet éventuel. Je possède une paire d'enceintes 3 voix Sony de type colonnes qui viennent d'un système home-cinema.

Comme j'aime bien leur son j'espérais récupérer les HP et fabriquer des caissons (avec évent à l'arrière) pour en faire des enceintes de bibliothèque. Bien-sûr j'ai conscience que ce type d'opération nécessite en principe des mesures et une étude précise. D'autant que ces colonnes sont dotés du système bass reflex qui sera certainement annihilé par l'amputation de la moitié inférieure des colonnes et la mise à l'arrière de l'évent. Mais cela ne me dérange pas, le bass reflex envoie vraiment trop de basses et sub à mon goût.
Pensez-vous que le projet est viable ou est-ce une idée à la con ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 14:28:21 ]

4136
Oui, sauf si tu comptes y mettre un chorus :mrg:

Je crois qu’un certain Al1r ici pourrait te répondre


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4137
Dernière fabrication, un petit 2W à lampes dans le style Vox ! Preamp avec EF86 et 12AX7, puissance à 12BH7, merci à JD Cabs dans les Vosges pour avoir fait un cab aussi beau. Je pense que c'est un des plus petits combos tout lampes jamais fabriqué : 26 cm de haut, de large, et 17 cm de profondeur. Il est minuscule et sonne pas mal ! HP Jensen 5 pouces et contrôles évidemment simplifiés, mais un click sur le bouton cut permet de passer en Top Boost :clin:

5126803.jpg
5126806.jpg
5126809.jpg

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4138
Joli !
Tu as aussi des photos de l'intérieur ? On veut du p0rn !
4139
Pas trop boxy ?
4140
Shreddator : pas de photos internes pour le moment, un peu la flemme de le rouvir, surtout vu la galère que j'ai eu pour le monter : erreurs de mesures mécaniques, les transfos ne passaient pas, j'ai dû en tordre un et déplacer l'autre pour le fixer en bas de l'ampli + mettre un connecteur pour le relier au chassis :facepalm: je suis loin d'avoir réussi du premier coup...

Citation de Before_ :
Pas trop boxy ?

Pire que ça !!! Avec le 5 pouces, t'as aucune basse, et le Top Boost éclate les oreilles :bravo:
Cela dit, j'aime ce côté très bright, avec un crunch sympathique voire carrément fuzz quand on le pousse. Ca passerait carrément pour faire des solos vintages en perçant le mix sur un enregistrement, ou juste pour pratiquer à la maison.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO