Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 101 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
4141
Mignon, ce petit Vox. Tu as voulu refaire le Deacy amp ?..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4142
En gros oui, mais à lampes. C'est vrai que les tubes, le transfo et le chassis c'est de la récup de vieux projets ! :mdr:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4143
Sinon le retour du boulet avec son atténuateur de boucle d'effets :oops:

J'ai laissé tomber le boîtier de volume, et j'ai refait le câble atténuateur façon Bogner. Pour rappel il permet de diminuer le niveau de sortie du Send, mais du coup au retour le signal doit être boosté dans une autre boucle spécifique de l'ampli, prévue pour, avant de revenir au return. Dingue

effets-guitare-5133889.gif

J'ai donc refait ce câble très court avec une prise femelle pour pouvoir utiliser n'importe quel jack entre le send et lui. Je part donc du Send de la boucle, rentre dans la prise femelle de ce jack, puis dans la boucle du PB qui inclut les 3 effets que je veux mettre dans la boucle de l'ampli.

5134183.jpg

Par contre j'ai un problème : ça ne marche pas si je passe par la boucle (baie) du PB. L'atténuation ne se fait pas, et j'ai un niveau de fou (car boosté) qui rentre dans le Return. Par contre ça marche nickel si je me branche direct dans la première pédale de la boucle, sans passer par les prises du PB. J'ai donc une souci avec cette boucle du PB, qui est pourtant simplement constituée de 4 simples prises jack IN et OUT avec quelques centimètres de câble entre elles.

5134189.jpg

Moi pas comprendre. Est-ce cette courte dérivation empêche le câble atténuateur de jouer son rôle ? Suis-je maudit ?..





"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4144
Je pense que tu dois pas être super clean avec ton karma.




Plus sérieusement, j'ai pas de tilt qui ferait que je pourrais t'amener une piste.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4145
Et si, pour essayer, on banche la masse du câble ( le shield du schéma) sur la masse du Jack ( le ground sleeve, au pied de la résistance de 4,7k ) ca marche mieux ou pas ?
4146
Je n'ai pas essayé.
C'est justement bien précisé de ne pas le connecter. Et le câble fonctionne en fait. Mais uniquement si on est branché direct dans la pédale. Pas si on branche dans la boucle qui contient les pédales.
Quelle serait ta théorie ?.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4147
Juste une hypothèse, il y aurait une discontinuité de la masse, une isolation ohmique par exemple, quelque part dans la boucle effet-PB qui pourrait expliquer le phénomène. Un truc fait pour éviter des boucles de masse par exemple.

[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 23:24:56 ]

4148
Merci. Je ne pensais pas un jour être sous le coup d’une isolation ohmique :oops2:

Mais en connectant ainsi, j’annule l’effet atténuateur du câble, non ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4149
En l’état et dans le circuit complet le montage du câble n’atténue pas puisque le niveau est trop fort, il semble que c’est 10 fois trop fort alors que l’atténuation théorique devrait être égale à 1/11.
Le montage proposé par Bogner est une curiosité, c’est rare qu’on laisse les fils de masse « en l’air » dans les câbles audio. On peut imaginer que c’est fait ainsi pour éviter d’avoir une boucle de masse quelque part. Il faudrait voir le schéma de l’ampli et voir comment il est implanté pour comprendre... et encore !
En tout cas, s’il n’y a pas de masse (ou flottante ou je ne sais pas quoi) le diviseur ne divise plus et n’atténue rien.
Tout ceci n’est qu’hypothèse et supputation, mais à mon avis il n’y aucun risque à faire l’essai.

[ Dernière édition du message le 28/11/2022 à 12:26:48 ]

4150
j'essaierai le we prochain, pas le temps d'ici là. Merci pour ton aide.

Je vais aussi peut-être essayer d'enlever un étage de prises jacks. brancher des jacks direct depuis la baie.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare