Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 124 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
4161
Sinon j'ai une question pour un pedale de switch on/off que je dois faire.

Ça peut être utile de câbler une résistance de 1M entre le signal et la masse pour éviter les pocs comme on fait généralement sur les pédales avec circuit?
C'est juste une pédale toute simple qui coupe le signal.

Rock'n'Roll Is Dead

 

4162
La résistance de 1MΩ évite les pocs car elle sert à décharger le condensateur de découplage, s’il y en a pas dans le circuit ça ne sert à rien.
4163
Oui vu que la il n'y a pas de circuit du tout, ça règle la question!

Rock'n'Roll Is Dead

 

4164
Une autre question, est ce qu'il y a un intérêt à câbler la pédale avec un jack stéréo en entrée (pile déconnectée quand le jack "in" est retiré) si il n'y a pas de circuit mais juste une led?

(Je sais déjà que la réponse est non mais c'est histoire d'avoir une confirmation :mdr:)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2022 à 21:20:19 ]

4165
Dans l'absolu il n'y en a pas besoin vu que ta pédale est juste un interrupteur on/off, la pile n'alimente pas de circuit.
Il faudra juste la mettre en position off quand tu ne t'en sers pas.

Après moi je suis maso, quand je peux je mets des jacks stereo partout, mais c'est uniquement pour des considérations mécaniques, parce qu'ils résistent mieux à l'arrachement :mrg:
4166
Bon du coup j'ai laissé le jack stéréo en câblage standard.

Par contre je sais pas si c'est récent ou non mais les embases d'alim la c'est la vraie merde au niveau des écrous, ils sont légèrement trop grand par rapport au filetage plastique et du coup ça tient mal... J'ai toujours pris ça et jamais de souci particulier, mais la sur les deux ça a pas raté... Heureusement les deux pédales sont destinées à un pedalboard.

5536630.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

4167
On dirait presque une fuzz au vu des nombreux composants:oops2:
4168
:mrg: C'est la résistance qui fait tout

Rock'n'Roll Is Dead

 

4169
J'ai finalement terminé la 6G15 que j'avais démarré en Juin!
Le cab vient de chez tube amp doctor et j'ai changé le grillcloth pour le meme type mais avec une couleur un peu plus dorée

Ca sonne! C'est globalement assez silencieux pour un engin de cette conception mais je pense que je vais faire quelques tests avec du câble blindé à certain endroit pour voir si je peux pas gratter un peu de silence :bravo:

(C'est un tapis au sol, pas un grillcloth géant :lol:)

5549518.jpg
5549519.jpg
5549371.jpg
5549372.jpg
5549385.jpg
5549373.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 17:01:05 ]

4170
Magnifique bête, il m'en faut une !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO