Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY Land : immortalisez vos créations !!!

• 4 472 réponses
  • 183 participants
  • 459 109 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3631
x
Hors sujet :
il est plutôt dans une forêt de bouleaux, en bordure d'un lac cerné par la GLACE

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3632
Ben je plains les arbres et la glace doit se fissurer :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3633
L'ultime dernière, une phase 90, en comparaison avec ma script elle sonne pareille mais avec un effet un peu moins prononcé... Comme si il y avait un potard de deph, je sais pas trop si je peu y faire quelque chose de manière simple. Enfin ça sonne phase 90 quand même.

image.php

Rock'n'Roll Is Dead

3634
J'ai fait plusieurs Phase 90 en DIY et je n'ai jamais réussi à retrouver le son de l'originale (jai bousillé la mienne en la moddant :facepalm:)

Du coup j'ai fait une Phase 45, c'est sympa, beaucoup plus discret, c'est très léger.

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 20:22:33 ]

3635
Alors pour le coup avec un peu de distorsion le son est hyper présent et c'est à la limite du trop, donc on reste bien dans le phase 90 habituel :mdr:

Mais niveau grain c'est exactement pareil par contre, apparemment le secret c'est les 4 2n5952 matched

Rock'n'Roll Is Dead

3636
Faut pas hésiter à jouer sur la résistance qui gère le feedback général des étages de déphasage !

Perso j'ai choppé une Daytona PH611 de 1977, un machin inconnu et ultra vintage, ça fait exactement le style d'effet de phaser utile à placer avant des saturations pour les rendre plus vibrantes, c'est très sympa ! Une vidéo sur ma chaine Youtube devrait sortir d'ici peu pour en montrer l'intérieur et le schéma :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3637
Sur ce circuit j'ai pas de résistance de feedback justement!

Rock'n'Roll Is Dead

3638
Moi je suis bien trop nul en électronique pour analyser ce que fait un composant dans le circuit :facepalm:

3639
Au pire c'est simple j'ai qu'a rajouter une 22k à cet endroit la, directement soudée en surface sur les résistances, pour voir ce que ça donne... D’origine je l'ai pas intégrée au circuit parce qu'on a plutôt tendance à la virer pour faire le mod script mais bon...

5bx7.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 02:15:34 ]

3640
Ca se tente ! La rendre variable permet d'avoir un effet plus ou moins prononcé :)

Kosmix, ça s'apprend ! ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO