Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 118 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
4181
Citation :
Ma question est: est ce qu'on pourrait envisager de supprimer l'alim des filaments pour remplacer le chauffage pas des chalumeaux sur chaque tubes pour les chauffer?


On pourrait, mais au delà de l'aspect pas très pratique de cette méthode, c'est qu'il serait difficile de ne chauffer que la cathode. Lorsque les autres éléments d'un tube (notamment les grilles) surchauffent, il y a un risque de destruction : le fil très fin des différentes grilles se met à fluer lorsqu'il surchauffe et quand il se déforme cela entraîne souvent un court circuit interne et la mort brutale du tube.

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas dépasser la dissipation max sur les grilles-écran (principale fragilité des EL34, bien avant la surchauffe des plaques).
4182
Salut!

Quelqu'un a une astuce pour faciliter implantation des composants sur un circuit à partir d'un schema?
Je voudrais me monter la feed me d'anasounds dans un 1590BB mais j'ai que le schema, et leur typon dispo correspond à un circuit double couche avec hardware soudé sur la carte.

C'est pas un circuit très balaise mais chaque fois que j'en ai tracé c’était à base de photos ou de diagram, la j'ai rien de particulier et je sais que le format du circuit d'origine ne conviendra pas.

5605857.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 08:54:08 ]

4183
Bon je me suis pas trop mal démerdé, plus qu'à mettre ça au propre !

5606167.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

4184

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4185
Allez, au propre c'est mieux, c'est la soucoupe volante qui fait tout :8)

5606867.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

4186
Complotiste ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4187
Tu gère pas mal comme à ton habitude, mais niveau électrotechnique je ne pense pas qu’on soit beaucoup ici à pouvoir t’aider.
Ce que tu montre en tant que schéma électronique c’est complètement du chinois pour moi. :oops2:

Tu demande de l’aide, je suis désolé, mais je ne pense pas que je pourrais t’être d’une quelconque utilité…
Je te souhaite bon courage pour ton projet en tout cas. :bravo:

“La musique réveil le silence”

4188
Merci mais du coup j'ai réussi à me démerder (comme tu vois)! C'est pas si compliqué au final, en tout cas sur un circuit de taille plutôt moyenne comme celui la! Faut juste faire ca de manière logique pour que les composants puissent etre reliés entre eux sans avoir des kilomètres de pistes qui zig zag de partout

Et ça rend le truc plus rigolo et personnel à faire :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 20:23:56 ]

4189
Le genre de casse-tête qui me donne vite la migraine :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4190
Les transistors au silicium ont un gain en moyenne beaucoup plus élevé que les GE, ca vaut le coup d'en trouvé avec des HFE faible autour des 80/150? Ou alors les valeurs classiques style 250+ font le taff aussi bien?

Rock'n'Roll Is Dead