Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 147 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
4191
Ca fait très bien le taf et tu peux le réduire en trichant à l'aide résistances ou avec la technique du "piggyback" ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4192
Ah ouai je connaissais pas cette technique, bon ca parait excessif pour un truc qui risque de pas ultra changer la donne... J'ai commandé deux bc108 sectionnés chez banzai, je verrai ce que ça donne!

Rock'n'Roll Is Dead

 

4193
Je me suis acheté un DCA55 pour tester les transistors, c'est bien pratique mais j'ai un ac128 qui de maniere aleatoire passe de 70 à 240 HFE avec un courant de fuite qui passe de 1.3mA a 0.450mA. Ça veut dire qu'il est mauvais? j'en ai un autre qui lui ne bouge pas donc ça ne vient pas du DCA.

Rock'n'Roll Is Dead

 

4194
Ah oui c'est possi le qu'il soit rincé ! Tu peux tracer ses courbes caractéristiques avec le DCA55 ? Je crois que le 77 peut mais lui pas sûr

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4195
Non je peux juste faire défiler ses valeurs, c'est marrant parceque sur les 3 ac128 que j'ai, celui qui a une gueule un peu rétro avec un dissipateur rectangulaire est bon (115hfe et 168uA) par contre les deux autres avec des boîtes un peu plus récente bien chromées sont dans les choux niveau courant de fuite, pourtant ils étaient supposés être triés quand je les ai eu il me semble...

Rock'n'Roll Is Dead

 

4196
Si vraiment tu es curieux de comment ils performent, teste les sur une breadboard. J'ai aussi de quoi les mesurer très précisément à la maison si besoin !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4197
Ba la ceux là je comptais pas les utiliser maintenant, j'ai commandé des bc108 pour une fuzz silicium, mais je vais monter ça sur breadboard donc au pire je les testerai aussi en montagne pnp, ça coûte rien.

Rock'n'Roll Is Dead

 

4198
Bon ça fonctionne :bravo:

Par contre j'ai des valeurs d'alim à la con quand je règle une valeur de résistance de bias "standard". J'ai été obligé de descendre à 2,4k pour obtenir un timide 4,3v sur le collecteur de Q2...

5634000.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

4199
Citation de TAMPCO Pedals :
Ca fait très bien le taf et tu peux le réduire en trichant à l'aide résistances ou avec la technique du "piggyback" ;)


Au final j'ai réussi à trouver des BC108a Telefunken en HFE 125 et 165!
Ceux de banzai étaient à 170 et 510, (A et C).

Rock'n'Roll Is Dead

 

4200
Je manque de temps pour faire plus régulièrement des montages, mes deux derniers projets n'ont pas abouti faute de temps et de courage pour débugger, mais voici une bête petite fuzz face (mais de qualitay !), histoire de ne pas trop perdre la main !
Basée sur un kit d'origine québécoise (Soundslice FX, que je recommande chaudement), composants vintage, jacks Switchcraft, footswitch haut de gamme avec un click bien ferme, montage en NPN... J'ai juste changé le transistor en Q2 par un AC176 avec un peu moins de gain et de fuite, car la bête n'a qu'un seul potar de volume, et qu'évidemment les transistors germanium sont très capricieux.
Ca marche vraiment bien avec une Strat car on récupère un très beau clean en baissant le volume. C'est moins exploitable avec une LP.

5637942.jpg
5637943.jpg
Maintenant je peux dire que j'ai Uma Thurman à mes pieds :bave: