Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 359 réponses
- 780 participants
- 3 827 805 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme

grozeil

Maltigow

Pour ceux qui aiment les pedalboards ou il y a encore de la place.

> Buffer Visual Studio (sous la board)
>> Accordeur
>>> Vibe
>>>> Superfuzz (UNDERRATED!)
>>>>> Delay Vox Machin Truc
>>>>>> SupaTrem
>>>>>>> Jamman
>>>>>>>>

:parcequilyadelaplace:
[ Dernière édition du message le 08/04/2019 à 22:56:37 ]

props

Superfuzz, comme... LA Superfuzz ?

Maltigow

Polaroil

Ça sonne super bien, organique, ample, caoutchouteux

Selon les réglages, Ça me fait vibe, chorus, trémolo et phaser
[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 19:03:56 ]

Maltigow

Polaroil

Maltigow

props

Je ne te suis pas. En tout cas, c'est une super fuzz.![]()
Et en même temps, c'est pas vraiment une fuzz. C'est compliqué.
Après vérification du schéma, ce n'est pas un clone de l'Univox du même nom

Mais elle a l'air de sonner en effet (dans les mains d'Andy, tout sonne de toute façon).

Anonyme

tuvok

(dans les mains d'Andy, tout sonne de toute façon)
Clair !!
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

Maltigow

J'ai eu différentes Fuzz Face, Tone Bender ou deviations (et gardé mes préférées) mais je trouve la Superfuzz plus neutre et "compatible", en particulier sur des amplis en clean. Moins de prises de tête pour tout régler autour de ma Fuzz.
Je ne savais pas que la "superfuzz" était également le nom d'une autre légende de la Fuzz !

grozeil

Suite à une série de répétitions, j'ai encore décidé d'alléger le set : exit le MS-3 (vendu) et le Disaster Area DMC3-XL qui prenait trop de place et ne me servait finalement pas à grand chose, ayant maintenant plus qu'un appareil pilotable en MIDI (donc à vendre dans les semaines à venir). Le switch FS-7 me permet de piloter pas mal de fonctions du DD-500, en tout cas bien plus que le DMC.
Au final, j'ai quand même un set super flexible : preamp stereo SFX sound >M-16 SFX Sound ("matrice" stéréo qui permet d'envoyer les signaux mono sortant du preamp vers deux sorties différentes). Ensuite :
- pour les cordes aigues : volume>Jacques Trinity>Boss SD-2>chorus Retrosonic>Boss DD-500 ;
- pour les cordes graves>Boss DD-500
Ensuite, je sors en stéréo du DD-500 : les cordes graves vont vers un énorme Trace Elliot, les cordes aigues vont vers un Roland JC-40 (pour schématiser très grossièrement, parce qu'avec le M-16 et avec les possibilités de routage en entrées et sorties du DD-500, c'est très très flexible).
Au final, je continue d'avoir un set super léger à transporter et facile à mettre en oeuvre, c'est tout un concept depuis 15 ans

Et j'ai un son miam miam...

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

No Øne

S*ck my duck !

Honey'S

T'arrives à utiliser la pédale d'expression facilement ? Moi avec mes gros panard j'aurais un mal de chien
En pratique ce genre de disposition ca reste pas longtemps

Rock'n'Roll Is Dead

grozeil

sqoqo

T'as une vidéo de ce que ca donne en live groz'?

Anonyme

grozeil

Marrant ce split de cordes vers amplis basse/guit
T'as une vidéo de ce que ca donne en live groz'?
Non, rien de récent. Faudrait que j’en fasse d’ailleurs, maintenant que je commence a mieux maîtriser les effets.
Un vieux truc traîne, à l´époque où j’accompagnai une chanteuse :

Axobass

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

grozeil

grozeil

Monsieur grozeil, tu nous detailles un peu le routing et le fonctionnement de ton board stp ???
Je vais essayer de faire simple, mais si vous décrochez, je vous en tiendrai pas rigueur.

Le principe du Stick est d'avoir deux groupes de cordes sur le même manche : 6 cordes, accordées en quartes, sont jouées par la main droite (en gros la tessiture d'une guitare), les autres 6 cordes, accordées en quintes inversées sont jouées par la main gauche (en gros, les tessitures d'une basse 5 cordes et d'une guitare).
Chaque groupe de corde est amplifié par un micro. Il y a donc deux micros et donc une sortie stéréo depuis l'instrument qui vient attaquer ce preamp stéréo fait par Sfxsound.
A partir de là, la sortie stéréo du preamp se divise en deux signaux, double mono donc, pour aller sur le routeur MX16, qui comprend deux entrées (1&2) et deux sorties (A&B). L'idée est de pouvoir affecter n'importe quelle entrée vers n'importe quelle sortie. La plupart du temps, les cordes de basses sont envoyées vers leur sortie plus ou moins "habituelle" (ca va ensuite directement dans une des deux entrées du delay DD-500), tandis que les cordes aigues vont vers l'autre sortie (et du coup vers les autres effets, à savoir, wah, od, chorus et DD-500).
Une fois les deux signaux entrés dans le DD-500, il y a un traitement généralement parallèle du signal (les cordes basses sont traitées par un type de delay, les cordes aigues par un autre type de delay), et ça ressort encore en parallèle : la basse part vers le Trace Elliot, les aigues partent vers le JC-40.
Le truc de ce routeur, c'est que je peux décider à tout moment de faire partir les cordes basses vers les effets guitare et/ou les cordes aigues vers les effets basse. Je peux même envoyer les cordes basses vers les effets guitare et vers les effets basses, en parallèle, idem pour les cordes guitare. Ce qui veut dire que l'ensemble des cordes de l'instrument va à la fois sur l'ampli guitare et vers l'ampli basse. Déjà, là, ça devient un beau bordel.
Pour compléter le truc et le compliquer encore, c'est que le Boss DD-500 permet en interne de travailler sur le routage des signaux entrants : si, par défaut dans mon set, les entrées et les sorties sont parallèles, avec deux delays différents en parallèle, je peux faire des presets avec les deux delays maintenant en série, et les deux signaux entrants mixés en interne. Si on rajoute les effets de panning possibles avec les deux amplis, on arrive à un rig simple en terme de nombre d'effets, mais qui peut rendre dingue par rapport aux possibilités et au rendu sonore.
- < Liste des sujets
- Charte