Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 216 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
12401
Bin le choix, chacun ses goûts ! J'en envie de dire que si ça te va... c'est bien là le principal !
L'ordre est toujours fonction de ce que l'on veut obtenir, mais il me semble correct.

Ma réponse en tant que telle ne t'apporte pas grand chose, j'avais surtout envie de te soumettre une idée : essaye de tester l'hexacomp de chez Akaï. Sur une basse, ça sonne terrible !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

12402
Si tu veux qu'on dise vraiment ce qu'on en pense:
- mets l'accordeur en 1er, et pas à 1000 km de ta basse.
- l'intérêt du 1er Lehle ? bof
- un looper pour le zoom et un autre pour les GE-7, ca serait plus simple 1 seul looper de 3 boucles, à moins que ca t'arrive d'utiliser la fonction inv du wobo.
- ca te tente pas de mixer le son de ta big muff et ton clean ? Ca peut se faire avec une Boss LS2 par ex.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12403
Voilà qui est constructif ! bravo

S*ck my duck !

Mes ventes... 

12404
merci beaucoup, je vois que mes inquiétudes et mes hypothèses de travail vous ont travaillé aussi, et doc m'a apporté des réponses.....

mais je vais repondre rapidement aux remarques de doc ^^ :

-> le premier lehle est la uniquement pour sa fonction "swich" entre les deux basses, a l'emploi, je pense que je vais prendre un kit musikding qui fera plus que l'affaire ^^

-> je prends note : accordeur en premier ^^ !!

-> le looper pour le zoom c'est pour avoir un vrai bypass qui ne bouffe pas mon son, celui du zoon n'est pas "true" et est plus qu'horrible..... je n'utilise le zoom que pour les modulations et quelques distos ci et la.......

-> pour la LS2 et la big muff, ben j'y avait pensé, pis a posteriori je n'étais dit que non, pis finalement Doc vient de me convaincre de faire l'essai ^^ -> MERCI!!
Have a break?????? have an AF instant......
12405
En parlant de looper et d'AB box, pouvez vous me conseiller une bonne référence dans le domaine pour switcher entre les 2 canaux de mon twin.

Switch blade EH?; hot shot?; MORLEY ABY?; Lehle Little Lehle
...
le côté passif de l'histoire me plaît pour la EH mais on parle souvent de poc et de repisse dans le canal non sélectionné. 
12406
évite le switchblade, je le possède et c'est pas génial.
De plus pour switcher d'un canal à un autre ce serait plutôt une pédale de switch qu'il te faudrait.
12407
J'ai eut la EHX effectivement il y avait de la repisse et le poc ce qui est somme toute logique vu la simplicité de fabrication

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12408
C'est un Webber type fender twin 65, le foot switch est dédié à la reverb et au vibrato.
l'accès aux 2 canaux se fait en façade, vous avez d'autres références en passif?
la switch blade est elle vraiment inexploitable, le poc et la repisse sont ils vraiment gênant?
si le poc et la repisse sont raisonnable ça ne me dérange pas, mais si le poc est trop violent sur une sono de 30 K ça risque de faire mal....

C'est pour une application live, pour le studio je procède par over dub donc pas besoin de changer de canal  avec ce genre de procédé.

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 11:45:02 ]

12409
le repisse est flagrant et le poc encore plus.
Mieux vaut la faire en DIY, c'est moins cher et ça fonctionne mieux.
12410
j'ai une A/B box Banzaï qui marche super bien
aucun bruit au changement, et la petite diode qui indique quel canal est engagé
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...