Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 157 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Shreddator

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

TAMPCO Pedals

Citation de sonicsnap :La brutalité raffinée, c'est tout un art!
Genre ça ?
On voit tout de suite qui maitrise le stacking d'effet ici

Ancienement appelé The Koala

Napator32

vegetablepredator

Sûrement un timide.

TAMPCO Pedals

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 22:03:43 ]

patachew

Tu aurais au moins pu l estampiller Tampco

TAMPCO Pedals

patachew

sonicsnap

Anonyme

off-topic
off-topic

Coolerking

La version de Jam a ceci d'intéressant qu'elle ouvre un peu la Rat en la rendant à la fois dynamique, réactive et exploitable sur tout le parcours de son potard de gain. Du coup elle est bien plus polyvalente qu'une rat.
Pour avoir pu les comparer, elle est assez proche en termes de réactivité et de dynamique à la 1981 DRV tout en étant un peu plus typée et moins polyvalente.
C'est du blabla hein, faut essayer.
Mais c'est une super disto qui va du "mild overdrive" à la "presque fuzz" et qui répond est toujours au jeu et au potard de la guitare.
Quant au prix, ben si elle est difficile à trouver pas chère c'est parce que c'est dur de s'en séparer je pense.
(et aussi que ça fait mal des fois de brader un truc quand on s'est arraché un bras pour se l'offrir)

Coolerking

d'ailleurs y en a une en vente ici même, la version+, avec un Switch pour activer deux niveaux de distorsion différents, une affaire...

Anonyme

La Rattler, c'est une relecture de la Proco-Rat originelle (même si je suis pas trop capable de lire la différence entre une rat d'origine et une rat récente)
La version de Jam a ceci d'intéressant qu'elle ouvre un peu la Rat en la rendant à la fois dynamique, réactive et exploitable sur tout le parcours de son potard de gain. Du coup elle est bien plus polyvalente qu'une rat.
Pour avoir pu les comparer, elle est assez proche en termes de réactivité et de dynamique à la 1981 DRV tout en étant un peu plus typée et moins polyvalente.
C'est du blabla hein, faut essayer.
Mais c'est une super disto qui va du "mild overdrive" à la "presque fuzz" et qui répond est toujours au jeu et au potard de la guitare.
Quant au prix, ben si elle est difficile à trouver pas chère c'est parce que c'est dur de s'en séparer je pense.
(et aussi que ça fait mal des fois de brader un truc quand on s'est arraché un bras pour se l'offrir)
Il y a tellement de clones de RAT que c'est difficile de s'y retrouver, de tout ce que j'ai pu lire ou voir sur youtube c'est celle qui semblerait le plus me convenir, mais pas dispo dans mon magasin local dont c'est difficile de pouvoir se faire son propre avis. La DRV j'ai lu pas mal d'avis négatifs une fois la hype passée pour ce modèle. Je comprends qu'il est difficile de se séparer d'un truc qui nous a coûté cher mais l'occasion reste l'occasion. Quand je vends, je fais un prix adapté, l'acheteur doit pouvoir s'y retrouver sur le fait que ce soit de l'occasion. Les arguments du type "je l'ai jouée 2 heures dans mon home studio" me saoulent un peu. Si je compare avec une bagnole, tu l'achète neuve, tu roules 2 heures avec bah tu vas te prendre 30 % de décote. Une annonce à 190 d'occasion pour un tarif neuf à 209 bah désolé mais le mec se garde son occasion. En achetant neuf, j'ai l'assurance de recevoir le produit, d'avoir la garantie, selon le revendeur de pouvoir retourner le produit s'il ne me convient pas. En occaz, tout ca, je dois en faire l'impasse et ca devrait se ressentir dans le prix. Autre point a prendre en considération, a chercher un clone de RAT c'est qu'au fond je cherche une RAT. Je peux trouver une RAT d'époque pour 250 €. Merci pour ton retour sur cette pédale, je vais continuer à scruter les annonces en attendant un vendeur raisonnable (Le raisonnable est une appréciation personnelle

Edit : J'suis totalement HS avec le sujet. Désolé, les modos je m'arrête là. Pour en revenir au sujet, voici mon pedalboard. Il est quasi finalisé, me manque la Rattler (ou une rat like), le tremolo monument de chez Walrus. Je me tâte a jouter un autre compresseur, le dynacomp.

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 13:26:41 ]

kosmix

TAMPCO Pedals

Sonic : il n'est pas trop tard ! Ca se trouve très bien d'occasion, c'est relativement fiable une fois recappé on dirait. Par contre, les deux que j'ai (Super IC et IC300) sont tous deux à vitesse fixe, c'est l'écho qui vous donnera le tempo 😁

sonicsnap

Anonyme

Pas de problème avec le liquid chorus ? Il ne coule pas trop
Tu ne crois pas si bien dire

PhiBee

Merci TAMPCO, mais le temps a passé et je n'en aurais plus l'usage maintenant..
L'usage n'est pas une raison,
juste de raison.
mais où est le plaisir ?
Moi j'dis: on a qu'une vie.
Oui, ok... et un banquier

Ω OHMBOY Ω

kosmix

j'ai tendance a le trouver trop présent, je ne suis pas certain de ne pas le remplacer par un modèle qui dispose d'un réglage de niveau
Le potard de depth ne sert pas à régler l'intensité de l'effet justement ?

Anonyme

Citation de pask30 :j'ai tendance a le trouver trop présent, je ne suis pas certain de ne pas le remplacer par un modèle qui dispose d'un réglage de niveau
Le potard de depth ne sert pas à régler l'intensité de l'effet justement ?
Non il règle la profondeur de l'effet, pas son volume,

Soot_and_Stars

Splotch

Je viens de lire le manuel pour voir et il est plus que succinct . Il dit que le bouton depth permet d'aller de "light à lush" donc c'est pas exactement un bouton mix....
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 11:00:27 ]

Kid_1604

Citation :J'avais vu une vidéo Youtube genre "comment jouer neo soul" avec tous les "trucs" qui revenaient pour faire genre, ça m'a fait marrer, je vous retrouve ça.
Tu fais référence à cette vidéo j’imagine![]()
Citation :Citation de patachew :
Les gratteux de fusion c'est quand même autre choses que les gratteux de neo soul huhu
Citation de PhiBee :
Oui, beaucoup ont un niveau technique certes, mais ne racontent rien; et je m’ennuie du coup
Par contre cette remarque fonctionne dans les deux sens. Les gratteux neosoul ont souvent plein de gimmicks bien clichés qui reviennent constamment , certes (sur instagram c’est assez dingue), mais une grande majorité de gratteux fusion se contentent de descendre des gammes rapidement avec un visage impassible. Hormis l’esbroufe c’est d’un ennui mortel, et ça n’est guère plus emballant.
Heureusement, on en trouve dans le lot d’excellents avec sens mélodique très affiné (je rejoins bien volontiers les ref de grozeil).

grozeil

Citation de Kid_1604 :xHors sujet :
Citation :J'avais vu une vidéo Youtube genre "comment jouer neo soul" avec tous les "trucs" qui revenaient pour faire genre, ça m'a fait marrer, je vous retrouve ça.
Tu fais référence à cette vidéo j’imagine![]()
Citation :Citation de patachew :
Les gratteux de fusion c'est quand même autre choses que les gratteux de neo soul huhu
Citation de PhiBee :
Oui, beaucoup ont un niveau technique certes, mais ne racontent rien; et je m’ennuie du coup
Par contre cette remarque fonctionne dans les deux sens. Les gratteux neosoul ont souvent plein de gimmicks bien clichés qui reviennent constamment , certes (sur instagram c’est assez dingue), mais une grande majorité de gratteux fusion se contentent de descendre des gammes rapidement avec un visage impassible. Hormis l’esbroufe c’est d’un ennui mortel, et ça n’est guère plus emballant.
Heureusement, on en trouve dans le lot d’excellents avec sens mélodique très affiné (je rejoins bien volontiers les ref de grozeil).
Du coup, je crois que je n'ai jamais écouté de néo-soul
Là, le style me fait penser à (l'insupportable) Tim Henson
- < Liste des sujets
- Charte