Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 677 réponses
  • 768 participants
  • 3 559 869 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
18401
C'est ballot qu'il n'y ait pas un forum utilisateur chez GIGRIG .
Titi , ta simulation est faite avec un PT pro comme support ?
18402

Citation de : gwenou

C'est ballot qu'il n'y ait pas un forum utilisateur chez GIGRIG .
Titi , ta simulation est faite avec un PT pro comme support ?

Pas de forum mais ils répondent aux mails… Je n'ai juste pas encore posé la question.

 

Sinon pour les simulations, j'ai fait plusieurs itérations en passant du flatboard sur mesure, par les Trailer Trash, Diago pour finir sur du Pedaltrain…

Les Flatboards étaient définitivement trop encombrants avec les alims dessus et les passages de câbles. Pour les Trailer Trash, Helweg et autres Pistola, il faut faire des trous dans le plateau et quand tu veux changer un peu ta config c'est pas génial. Tu te retrouves soit à acheter un nouveau plateau, soit avec un fromage suisse!

Le Pedaltrain est bien plus lourd mais reste flexible. Le seul Hic reste le patchbay pour les E/S mais je vais faire découper une plaque d'alu avec des trous pour du Neutrik D pour riveter devant avec les jacks et les PowerCon.

Enfin pour les alims, ce sera du Voodoo Lab avec 1 PP2+, un PP Digital que j'ai déjà et un PP2+ en supplément. Avec les prises modifiées pour brancher le tout au PowerCon. Et je coupe les câbles à la bonne longueur en soudant des prises Switchcraft 2.1mm.

Pour le signal audio, Lava Black Gold Solderless et Lava Mini Ultramafic.

Voilà les itérations:

Et l'actuel:

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 22:04:53 ]

18403

Citation de Titi1506 :

Pour le signal audio, Lava Black Gold Solderless et Lava Mini Ultramafic.

Hier, j'ai commandé du lava cable à mon mag préféré, y avait justement le commercial du distributeur de lava cable. Je partais sur du Ultramafic pour mon PB mais il m'a dit que ça valait pas le coup par rapport aux ELC, idem pour les jack or par rapport aux nickels.

Quand je conduis pas j'ai peur.

18404

Le truc, c'est que je commande beaucoup chez Lava en direct, donc Mark est plutôt sympa avec moi et l'Ultramafic + Gold ne me coûte pas beaucoup plus cher que du ELC + Nickel. Pas la peine de se priver dans ce cas.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

18405
Citation :
Le seul Hic reste le patchbay pour les E/S mais je vais faire découper une plaque d'alu avec des trous pour du Neutrik D pour riveter devant avec les jacks et les PowerCon.


Alors moi, je ne me suis pas compliqué la vie !!
J'ai utilisé une plaque pour rack 19", déjà percée et j'ai coupé tout ce qui ne m'intéressait pas, pour ne garder que 7 trous.
Ensuite, je me suis fait un "boitier" en métal et j'ai visé la plaque sur ce boitier (vis sur le coté de la plaque - 2 de chaque coté). Comme ça, si je doit intervenir sur le câblage, un coup de tournevis et hop..!!
18406

T'as une photo du montage? Ça m'intéresse!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

18407
ah ! Lava cable je ne connaissais pas du tous !
C'est plus chère ou moins chère que du George's LS ? Car ca m'a l'air d'être le même procédé.
18408
Pour le coup des sifflements dans l'ampli du a l'électricité, j'ai ce même problème quand j'allume la clim, un disque dur externe avec son alimentation ou encore simplement ma petite lampe néon. (je précise que je n'ai pas de terre chez moi). J'ai vite compris que je ne pouvais pas jouer avec un son propre en été sans avoir chaud ou la nuit avec de la lumière...

Sur un autre sujet, à votre avis on fait plutôt un pedalboard en entrée de l'ampli et un pedalboard pour la boucle d'effets, ou juste un grand avec tous les effets dessus ?
18409
ça après c'est un choix purement personnel.
Si tu es le genre de mec à avoir 38 effets: 12 en façade et le reste dans la boucle... Je te le conseil en deux parties (ton dos me dira merci)
Sinon le mieux à mon sens et tout dans le même pedalboard. Comme ça tu branches tout les câbles au même endroit et basta.
18410
Titi :
Beau boulot de simu ! Le PT pro est trop grand , j'ai déjà eu des PB de cette taille , dont le dernier avec le Gsystem . Je n'en veux plus ! Je vais compacter .