Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 923 réponses
  • 771 participants
  • 3 584 833 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
18301
Je pense que j'en avais déjà parlé ici, mais pour transporter mon PTjr, j'utilise un sac commando issu d'un fournisseur de l'armée, Dimatex.

http://www.dimatexsecurite.fr/catalog/images/TALWEG%20Cam%20CE.jpg

Les produits sont globalement assez chers, sauf ce modèle-ci qui reste abordable, chopé en solde à un peu moins de 100 euros à l'époque. OK, ça reste une somme, mais en même temps, le sac n'a pas bougé d'un iota. Qualité de fabrication irréprochable (fabriqué en France je crois bien d'ailleurs). Y'a plein de poches dans tous les sens, à l'extérieur comme à l'intérieur, le PB rentre pile-poil (vraiment pile poil), il est maintenu à l'intérieur par des sangles, et d'autres sangles extérieures permettent de compacter le tout pour le rentre vraiment portable et équilibré. Il rentre dans le format adéquat pour pouvoir être amené en cabine dans l'avion. POINTS IMPORTANTES, il y a un espace pour y insérer une plaque balistique quand vous avez un plan à Marseille ou en Corse :bravo:, et un anneau d'hélitreuillage pour les plans au Mali :mdr::mdr:
Les rares fois où je suis allé jouer un peu loin, j'avais juste ça et mon instrument, vu qu'il reste de la place pour des câbles, des fringues et autres accessoires (les queutards devraient pouvoir y mettre quelques dizaines de boîtes de capotes sans problème une fois le PB en place à l'intérieur) :)
Vraiment de la super came au final, ça reste ultra portable (quand je vois certains avec leur PT énormes dans un case qui l'est encore plus... pfff, j'ai mal pour eux). Franchement ça vaut l'investissement pour ceux qui ont un matos limité.
Allez faire un tour sur le site, y'a plein de matériels de transport vraiment sympas.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18302
La question du softcase/hardcase se pose quand tu as un pb custom ou fait maison, un pedaltrain vient avec une housse ou hc.

Perso pour le transport dans le metro je suis plus pour la housse car moins lourd, idéalement avec roulettes parceque je suis feignant. Tu peux acheter une housse sur thotho mais c'est assez cher. Un filon a exploiter c'est comme l'evoque grozeil, surplus armee, mais aussi housse de fusil, tir a l'arc, escrime... Celle la vont etre nettement moins cher, avec mousse de protection et aussi trouvable d'occaz.

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 11:53:49 ]

18303
La question se pose même avec les PT en fait. Je sais pas les autres, mais personnellement, le softcase de mon PT a lâché au niveau des fermetures éclairs, et on peut pas dire que la qualité y était sur ce plan là. Après, apparemment, c'est quelque chose de connu chez Pedaltrain, puisqu'ils semblent faire des échanges standards dès qu'il y a un souci (ce que je trouve sympa et en même temps complètement hallucinant, car 1. ça veut dire qu'ils savent qu'ils font de la merde au niveau des housses et qu'ils ne cherchent pas à changer cet état de fait et 2. ils doivent marger à mort, et ça rejoint une discussion ici d'il y a quelques semaines, entre pro et anti PT). Malgré cela, je continue de penser que ça reste un bon produit, ne serait-ce que pour le PB nu, mais si c'était à refaire, j'irai direct sur un Amarhyll sans sourciller.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18304
Exact les housses pt sont assez nulle, d'ou le marketing massif de mono
18305
@ grozeil : ça va depuis bien depuis la derniere fois :-)
Al bundy vs Georges abitbol
18306
Bon, la réorganisation est en marche!
Dans l'espace libre (la nature a horreur du vide), il va y avoir une Blackstar HT Dual et ça devrait être complet.
image.php
18307

Citation :

Il mesurera 67cm par 40cm et sera sur 2 étages.

Du coup j'ai besoin d'un petit conseil...[ ]

 Le seul vrai conseil déjà : faire de la muscu, acheter un sac à roulettes

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18308
le reverend,
Que pense-tu du Nova System?
18309

Citation de : grozeil

si c'était à refaire, j'irai direct sur un Amarhyll sans sourciller.

 

Ah ben quand même, je ne parle pas QUE dans le vide ça fait plaisir. redface2

Merci camarade.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

18310

> serpot

Nova System : très bon pour les effets que j'utilise (les modulations, reverb, delay principalement). Pas essayé les drive. J'ai dû faire un avis dessus je crois me rappeler.

Utilisation fastoche, je l'utilise à la maniere d'un petit PB, en activant/desactivant les effets, j'utilise pas les presets.

défaut : il est sur mon PB et ça pese un ane mort. Et l'alim est en 220V AC, normal, mais donc faut une prise rien que pour lui.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)