Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 679 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 045 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
17901

Un peu, je te l'accorde mais avec les deux modes, ça fonctionne différemment:

Tu peux avoir 7 + 4 = 11 Presets exclusifs (l'activation de l'un coupe le précédent) sur les rangs du bas. Tu y fais tes sons de base.

Sur les rangs du haut, les 7 + 4 = 11 presets sont en mode multi, c'est-à dire qu'ils s'ajoutent aux sons des rangs du bas. Si tu as un son de rythmique en bas, tu peux y ajouter un boost + delay en appuiyant sur un preset de la rangée du haut…

C'est assez pratique comme système si jamais tu as envie d'autre chose que les presets en live ou pour essayer en répet.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

17902
J'avoue que le système est pas bête. Du coup tu fais tes sons de base en bas et tes special FX en haut et roule.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

17903
J'ai cette fonction sur mon looper 8 à 200 euros :-D
Chaque switch peut être soit un programme, soit un on/off.
17904

L'intérêt du GigRig est de pouvoir additionner des programmes. Par exemple:

  • En bas: Wah + Tubescreamer
  • En haut: Boost + Delay

Tu joues ta rythmique avec le programme de base et tu ajoutes le haut pour les solos.

Dans le genre, je n'ai pas trouvé d'équivalent. Et surtout tu peux en connecter plusieurs pour en faire un plus grand (les switches de l'un activent aussi les boucles de l'autre).

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

17905
Sur mon GSC2 tu peux programmer ça aussi, des switch qui contrôle les boucles qui sont indépendant des presets, tu choisit tes boucles pour chaque switch. Tu peux aussi le faire pour les switching d'ampli (mais en séparé des loop.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

17906

Citation de : Splotch

Sur mon GSC2 tu peux programmer ça aussi, des switch qui contrôle les boucles qui sont indépendant des presets, tu choisit tes boucles pour chaque switch. Tu peux aussi le faire pour les switching d'ampli (mais en séparé des loop.

J'avais regardé les GSC3 qui me semble identique au 2 excepté les switches.

Il me semblait que tu pouvais choisir entre preset (X boucles)/loop (1 boucle)/switch pour chaque switch mais je n'avais pas vu la possibilité de faire preset 1 (X boucles) et preset 2 (X boucles) qui s'ajoute au premier… J'ai loupé un truc?

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

17907
Belle config guillaumebzh, je suis sur le point de craquer pour la Flint, j'ai la el capistan qui est une pure merveille donc je ne pense pas me tromper.
J'ai aussi pour projet de me faire une reverbe fender en DIY, kit Ted Webber, mais bon elle restera au studio celle là.

Une bonne comparaison Flint vs real tank:

Effectivement la flint est plus sombre et moins Twangy springy mais je dirais qu'elle s'en sort très bien

17908

Layout du PedalBoard terminé! Maintenant il ne reste plus qu'à commander ce qui manque, monter tout ça et… trouver un roadie pour le porter parce que ça va peser quelques kilos le machin! icon_mdr.gif

Objectif: faire au moins aussi propre que L.A. Sound Design. Beau challenge!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 23:12:37 ]

17909
ben sur monGSC2 faut ruser parce que c'est pas dis que c'est poddible mais si tu en met 2 il échange entre les deux et si tu en met trois il échange entre 1 et 2+3. Quand tu retire 1 les deux autres fonctionnent toujours ensemble. Donc ca fonctionne même si c'est pas vraiment fait pour au départ.

Ouais tu vas en chier et le detester.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 23:12:13 ]

17910

Citation de : Splotch

ben sur monGSC2 faut ruser parce que c'est pas dis que c'est poddible mais si tu en met 2 il échange entre les deux et si tu en met trois il échange entre 1 et 2+3. Quand tu retire 1 les deux autres fonctionnent toujours ensemble. Donc ca fonctionne même si c'est pas vraiment fait pour au départ.

Ouais tu vas en chier et le detester.

J'en ai un plus petit au cas où, t'inquiète pas… bravo

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page