Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 599 872 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
18631
Citation :
Alors je dirais Sommer… Leurs câbles sont plutôt de bonne qualité et surtout meilleurs que les Cordial en général.
En quoi sont-ils meilleurs ? On aimerait des précisions !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

18632

Citation de : Danguit

Citation :
Alors je dirais Sommer… Leurs câbles sont plutôt de bonne qualité et surtout meilleurs que les Cordial en général.
En quoi sont-ils meilleurs ? On aimerait des précisions !

J'ai eu différentes gammes des deux marques.

Sur le plan mécanique, les Cordial ont plutôt tendance à s'emmêler et la conception âme/isolant/blindage est assez basique. Les Sommer sont plus soignés, ils ne s'emmêlent pas, l'isolation âme/tresse multicouche est plus évoluée et semble très bonne. Ça c'est pour l'aspect visuel et manipulation.

Sur le plan des mesures les valeurs de capacité est globalement meilleure chez Sommer (j'ai perdu ma table de valeur mais j'avais mesuré plusieurs modèles sur 1m).

Voilà comment j'en suis arrivé à cette conclusion.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

18633
Citation :
Voilà comment j'en suis arrivé à cette conclusion.
Ok.
Dans ce que j'avais comparé, Cordial était un peu moins capacitif (mais sans grande conséquence en utilisation normale). En revanche SommerCable donnait plus d'infos sur le blindage (résistance et taux de couverture).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

18634

Après tout dépend de la gamme et je ne te garantis pas d'avoir mesuré les gammes strictement équivalentes chez Sommer et Cordial…

Il est vrai aussi qu'au niveau rendu sur un câble relativement court, mes oreilles ne m'avaient pas permis de déceler de différence flagrante.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

18635
Citation de breedlover :
Alchemy, il vient d'ou ton hardcase?

Et question, pour le transport en metro j'ai trouvé ca, thomann peut le referencer
http://www.shop.muzikus.sk/sk/abs-rockcase-rcabs25500b-abs-stand-caddy-case-59815.html

Bonne ou mauvaise idee?
il est fourni avec le pedalboard
18636
J'aimerais bien avoir une pédale "in/out" mais je ne sais pas quoi mettre comme terme pour chercher...

En gros une pédale avec 4 embases jacks : un "in" pour la brancher la guitare, un "out to effect" vers la première pédale de la chaîne, un "in from effect" sur lequel on branche la dernière pédale de la chaîne et un "out to amp" pour câbler vers l'ampli.

Ca doit pouvoir se fabriquer mais comme j'ai 2 mains gauches, si y avait au moins un kit tout pré percé etc.

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 21:02:34 ]

18637
Voilà, c'est ce que j'allais dire avant de me faire griller la priorité : il est fourni avec l'AmARHyll, et j'en ai ras le c_l de taper ces trois put_*n de majuscules en plein milieu du nom ! Pour les modelisations c'est plutot rapide, voire tres rapide quand tu en as fait quelques unes. Sketchup est le soft de conception ou la modelisation de ce genre de trucs va le plus vite pour moi, et c'est aussi le plus simple, coup de bol ! Il suffit d'avoir des photos et les cotes d'encombrement de chaque pédale. L x l x h

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

18638
Quelqu'un un bon contrôleur midi pour le Line 6 M5 ? L'idéal serait de pouvoir enclencher plusieurs (2 voire 3 pas plus) effets en même temps. Je me demande si mon clavier midi peut pas faire l'affaire ? (m-audio Venom) :noidea:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

18639
Pour le M5, tant que ton controleur peut envoyer des program change ca ira
18640
Pour les cables patch je pense prendre du Mogami 2524,qu'en pensez vous ? bien ou pas ?

Voilà mon futur et presque terminé pedalboard.
dscn1717f.jpg
dscn1718rs.jpg

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;