Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 203 réponses
  • 773 participants
  • 3 615 916 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
18621

Citation de : gwenou

@Titi : alors , les "loopy" , tu vas les piloter avec le MUSICOM ??

Pour mon pedalboard , je n'ai pas encore commencé le cablage !! Tout est là , il manque juste le temps ! :)

Je vais essayer en tout cas… Le Musicom devrait arriver dans la semaine, je te dirai ce qu'il en est.

En tout cas, en jouant à Tetris avec mes pédales et en faisant le design de mon flux audio et de mes boucles, je suis arrivé à la conclusion que mon prochain board sera un CAE! C'est une vrai galère de jouer avec un nombre limité de boucles en cherchant qui sera avec qui, jongler entre presets et accès direct… Un pédalier Bradshaw, c'est très gros, très lourd et très cher mais au moins tu fais ce que tu veux avec et en ayant un pupitre de contrôle unique tu peut mettre les pédales où tu veux sur le Pedalboard! Et comme c'est mon board de studio, pas de souci de transport de toute façon.

Le câblage effectivement c'est un paquet de boulot. J'avais mal au cœur rien qu'en démontant mon ancien board hier…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

18622
Merci speedkills :bravo:
18623
Vous prendriez quoi comme câble pour aller avec les fiches pancake de chez thomann (https://www.thomann.de/fr/hicon_flunderklinkenstecker_winkel.htm) je suis un peu paumé là.

J'ai repéré ce câble sommer cable : https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_tricone_mkii.htm après il y a peut être mieux en pas trop épais ?
18624

Moi j'ai du Lava (mini ELC et Mini Ultramafic) sur tous mes boards mais tu dois trouver ton bonheur chez Mogami aussi.

Jimmy Page

18625
En fait c'est plus par rapport à ce qu'il y a de dispo chez thomann ! En gros c'est sommer cable ou cordial
18626

Alors je dirais Sommer… Leurs câbles sont plutôt de bonne qualité et surtout meilleurs que les Cordial en général.

Jimmy Page

18627
Vendu ! Petit sommer cable tricone mkII et fiches hicon pancake

@Grozeil

J'ai repensé à ce que tu m'as dis, et t'as raison je penses que je vais faire comme ça :

image.php

Du coup je peux même rajouter une pédale type maxon / ibanez ! Et tout est dans les loops du gLab :
- loop 1 : overdrive 1
- loop 2 : overdrive 2
- loop 3 : RAT
- loop 4 : Line6 M5 + Timefactor (toujours activée)
- loop 5 : boost

Pour la longueur de câble, j'ai la timefactor qui est bufferisé et de toute façon toujours dans la chaîne donc ça ira

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 12:49:33 ]

18628
Si tu dois te servir des switches de la TF, mieux vaut la mettre en haut à droite, ils seront plus accessibles vu la hauteur (présumée, plus petite) du GLAB par rapport à celle du M5 ;)
En tout cas, ces modélisations sont super. Ca prend du temps à faire?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

18629
Bah ecoute je ne sais pas, faut demander à alchemy !

Je me sers rarement des switch du timefactor. Ce serait mieux a droite dans l'absolu c'est sur mais du coup ca m'allonge beaucoup les longueurs de cables.
Je verrais quand j'aurai tout ça chez moi !
18630
Alchemy, il vient d'ou ton hardcase?

Et question, pour le transport en metro j'ai trouvé ca, thomann peut le referencer
http://www.shop.muzikus.sk/sk/abs-rockcase-rcabs25500b-abs-stand-caddy-case-59815.html

Bonne ou mauvaise idee?

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 18:13:28 ]