Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 204 réponses
- 773 participants
- 3 616 038 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Doc Plus
Entre simplement brancher 2 jacks ou me battre à essayer de mettre en contact les 2 sondes du multi avec les 2 tips des jacks, mon choix est vite fait.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
No Øne
Ca dépend à quelle fréquence tu fais des câbles. Vu que je n'en fais que rarement, la méthode multi me suffit. Mais clair que c'est plus rapide et moins gonflant avec un testeur qui a toutefois le défaut de ne pas afficher la résistance masse/point chaud.
S*ck my duck !
chandl3r^
- oui j'ai fait ça un peu à l'arrache
- non je n'ai pas inversé point chaud / masse vu que le câble fonctionne, il y a juste un gros buzz
Je pense que j'ai merdé avec la masse, je n'ai pas utilisé toute l'épaisseur de fil de masse pour souder, j'ai juste pris la moitié, ça peut venir de ça ?
Comme j'ai passé 1h à souder un câble qui ne marche pas, j'ai réutilisé les George L's
Le dessous (vraiment un gros bordel à cause du transfo du GLab qui a 6mètres de câble...) :
La petite critique perso :
+ l'ouverture sur l'arrière (comparé au pedaltrain) est vraiment bien foutue, ça m'a permis de câbler la RAT et mon Timefactor sans devoir faire passer les cables sur le dessus du board
- les poignées sur les côtés de mon trailertrash me manque quand il faut sortir / ranger le board ! Avec tout le bazar que j'ai dessous je ne peux pas vraiment le prendre par un des profilés alu
- je vais essayer de trouver 2 petits pieds autocollants pour le devant, je n'aime pas trop que ça repose sur le métal, et il faut vraiment que le sol soit bien plat. Par exemple sur mon carrelage sur les photos, si je ne suis pas parallèle aux joints, benh c'est bancal !
Mais dans l'ensemble c'est top, je suis content ça réduit vraiment la taille de mon board et en plus j'ai un espace pour une pédale de plus !
[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 08:44:37 ]
Danguit
Mais clair que c'est plus rapide et moins gonflant avec un testeur qui a toutefois le défaut de ne pas afficher la résistance masse/point chaud.
En revanche, lorsque l'on réalise ses cordons, un appareil un peu plus sérieux tel qu'un LCR-mètre (on en trouve pour le prix de 2 testeurs de câbles) serait très utile car il permet de vérifier la qualité du contact (en mOhms), une dégradation éventuelle de l'isolant dû à un chauffage excessif (en MOhms), etc. Et accessoirement il peut permettre de mesurer la capacité de ses cordons (seul paramètre influant sur le son) et comparer des capas tone (idem).
Et je rappelle qu'il suffit d'utiliser sa carte son, entre une sortie et une entrée (de préférence Hi-Z) pour vérifier si le câblage est correct (pour vérifier la masse, il faut un autre générateur).
[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 08:59:11 ]
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 09:19:39 ]
speedkills
J'ai fait mon pedalboard à l'arrache, je dois le refaire donc je suis encore dans les interrogations pour tout faire nickel
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Juliacry
chandl3r^
Pour la multiprise je sais bien, mais impossible de trouver une petite multiprise de qualité (genre 2/3 prises) compacte !
Les câbles d'alims avec les câbles audio je sais bien aussi, mais comme tu le vois niveau place c'est ric rac.
Pour le câble long (celui sous le transfo à droite de l'empress), c'est le câble du GLab, il doit faire 6m et il est d'un bloc. Il faudrait que je le découpe et ressoude à l'embase mais j'ai un peu peur de faire une connerie... faudrait que je trouves quelqu'un qui s'y connait un minimum.
@speedkills : non j'ai utilisé des attaches colson autocollants, il me semble que c'est La Truite qui avait un lien ebay pour en acheter (ça fait 2 fois que je le notes quelque part, et à chaque fois impossible de retrouver ce foutu lien !). Tu peux en voir sur le profilé du bas en zoomant (ils sont noirs, assez discrets)
breedlover
Bon, ca y est c'est plein !
J'ai 500€ en trop, je change quoi?
[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 12:33:45 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 12:30:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte