Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 599 798 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19171
x
Hors sujet :
Je pense qu'il parlais d'un problème de CEM (Compatibilité Électromagnétique) au niveau du PB qui doit faire antenne ici ou là et détecte le 50Hz de ERDF. C'est une explication probable de l'affichage du fameux sol (~49Hz) sur l'accordeur.
Pour ton histoire d'oscillation dans l'air... les micros d'une guitare transforme une vibration mécanique (la corde) en vibration électromécanique par le biais d'une bobine et d'un aimant ou d'un capteur de pression piezzo (guitare électro-acoustiques...). La vibration qui transite par l'air n'a pas beaucoup d'effet sur une guitare qui passe par un ampli et surtout un PB pareil.
Ton ordi-baby a planté : fait reset ! !
19172
Puis-je en conclure que certains PB ne sont pas "compatibles" avec sa maison ????
Je m'explique, quand je joue chez moi, et uniquement chez moi, mon delay ne marche pas...il fait "brbzbrbzbrbbzbbzbzzz", sauf si j'inverse le sens du jack qui va à l'ampli.:8O::8O::8O:
Sinon, partout ailleurs, quelque soit le lieu, les jacks, les amplis, jamais de problème, mais chez moi, avec n'importe quel jack (neufs, bon état...les mêmes que j'utilise ailleurs), j'ai un sens à respecter, sinon :"brbzbrbzbrbbzbbzbzzz" sur le delay...
Incompatibilité électromagnétique ?

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

19173
Avec le Muse ??? C'est quoi les câbles en question ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

19174

y'avait pas des câbles avec un sens de pikouzage en vente à une époque ? eek  Sinon, le bruit ça peut être la prise de courant (terre) ou les interférences dûes à ton éclairage, appareils proches.... Parfois je capte la radio aussi avec une fuzz.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19175
x
Hors sujet :
benj53940> je revendique effrontément le droit à utiliser exclusivement cette autruche qui me sert d'avatar depuis plus de 10 ans sur AF. Merci pour elle.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 18:28:35 ]

19176
Citation :
y'avait pas des câbles avec un sens de pikouzage en vente à une époque ? eek Sinon, le bruit ça peut être la prise de courant (terre) ou les interférences dûes à ton éclairage, appareils proches.... Parfois je capte la radio aussi avec une fuzz.


il y a des planetwaves montés en masse flottante, repéré entrée et sortie, si on ne respecte pas le sens ça buzze, j'en ai fait l'expérience.
19177
Salut No One ! Oui avec la Nymphe ! :( mais que chez moi icon_facepalm.gif
Mais c'est ce que je pensais, une histoire d'interférence...et oui en effet, c'est planetwaves...peut y avoir un sens ???? Alors là, j'apprends un truc !!

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

19178

Oui, merde, Nymphe pas Muse... facepalm

Les Planet Waves sont, comme dit plus haut, à masse flottante. Du coup, ils ont un sens ! Après, pourquoi ça le fait je ne sais pas du tout. A fortiori pourquoi chez toi...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

19179
Bah c'est ça...d'autant que depuis que je l'ai, j'avais jamais noté ça à part que depuis quelques temps, ce qui veut dire que pendant des mois et des mois, j'aurais systématiquement mis dans le bon sens, avec une chance sur deux ! Sur le nombre de fois...un prof de proba aurait les cheveux dressés sur la tête !
Citation :
Oui, merde, Nymphe pas Muse... facepalm
:-D

Enfin ceci dit c'est bon à savoir, quitte à pas l'expliquer...du coup, je lui ai collé une vignette estampillée "ampli"...Il va pas me faire ch*** longtemps ce jack !

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

19180
Change-le !:oops2:
J'ai eu aussi des PW, à côté de mes vieux Klotz ils ne font pas le poids.
Mais ceci dit, il y a un petit HP gravé sur la fiche côté ampli et une guitare côté... guitare :-D

Edit : à moins que ça ne soient les modèles plus récents sur lesquels il est seulement inscrit "shielded end" sur la fiche à brancher à l'ampli.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 21:39:56 ]