Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 599 036 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19071

j'avais une installation classique avec effets avant ampli et effets dans la boucle soit :

3 m de cable de la guitare à la première pédale

+ 3 m de la derniere pedale en façade à l'entrée de l'ampli

+ 3m de cable du send du preamp aux pédales de la boucle et 3m de cable en retour dans le return du preamp.

 

Donc la qualité des quelques centimetres de cable entre les pédales sur le pedalboard, ouais, ça joue, mais dans les proportions des longueurs mises en jeu, surtout pour les premiers metres de la guitare aux premières pédales (là où il y a très peu de signal, ma gratte étant passive comme la plupart des grattes)

Mais d'accord pour la fiabilité dans le temps, et la qualité des connexions.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19072

Citation de : Samho

Je dois bien avouer qu'une pédale Bogner dans un torpedo cab et ensuite direct dans la sono, c'est le genre de config de poche qui m'irait bien parfois. A la limite tout tient dans l'étui de la gratte et à mon avis ça doit sonner grave :bave:

(pas craquer, pas craquer)

 Hé l'autruche t'es pas pas passé à L'axe FXII, jurant qu'il remplacerait toute sorte de pédalbord + ampli pendant longtemps . mrgreen

 

Tiens , un petit rafraichissement : 

Citation de : Samho

Citation :
C'est un essai de liberation des amplis.

L'étape d'après, c'est la libération des pédales :clin:

Sans vouloir troller parce que c'est pas le but et puis après tout, le titre du thread indique "Pedalboard et rack" donc je me permets un petit aparté sur l'Axe-Fx.
J'ai été un fervent adepte des amplis tout lampes et j'ai eu mon pedalboard aussi avec tout plein de zoulis pédales hyper bien et hyper chères.
Mais voici ce qu'un Axe-Fx permet de faire, assez simplement contrairement à ce que ça laisse penser :

Encore une fois hein, je cherche pas à démontrer que c'est le truc qu'il faut absolument avoir mais c'est vraiment pour comparer les possibilités d'un monstre de technologie à des trucs plus vintage. Après, chacun voit midi à sa porte comme on dit.
Maintenant je n'ai plus aucun ampli ni aucune pédale et je dois bien avouer que...ça ne me manque pas :??:

 

icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 03:07:38 ]

19073
Mais quel rapport???
Bien sur que j'ai l'axe et que je l'adore mais jsuis pas non plus aveugle et sourd.
Et si tu as bien lu, j'ai parlé de 2 pédales à brancher dans une sono dont le CAB qui est un simulateur( j'ai eu le Live...). On est quand même très loin d'une installation classique de guitariste avec ampli, cab et PB. Un axe, ça reste un rack 2u et un pedalboard donc même si c'est plus pratique, c'est encombrant.
Là, l'idée c'est d'avoir une soluce mini et transportable avec tous les avantages que ça comporte pour toutes les fois où je peux pas venir avec mon matos, genre quand je pars en vacances ou chez la belle-mère :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 07:03:44 ]

19074
le reverend.!!!!...j'aime bien ton pb!! Mais je ne connais pas ttes les pedales et ça serai pas mal qu'au lieu de ne donner QUE les marques tu rajoutes de quel effets il s'agit,parceque si vous voulez qu'on puisse vous aider sans qu'on ait à chercher quelle pédale fait quoi.C'est pas tjrs évident...sans vous froisser mon révérend,les gars..et .....les filles,si y'en a ,v'voyez?

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 07:49:52 ]

19075
D'un autre côté, il faut que tu traines un peu plus par ici parce que les pédales sur son board sont assez connues à vue de nez : BB, RC, une flashback, une hall of fame, une amt r1, un cab, un eq mxr, une maxon ts-like en gros

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19076

pour répondre à une demande : avec le détail...

 

Xotic RC Booster > Wah Custom Audio Elect > Xotic BB+Preamp > Dr Scientist The Elements > AMT R1  > Eq MXR 108 > Torpedo CAB > delay TC Elec Flashback > reverb TC Elec Hall of fame > Console

Xotic RC Booster : clean boost (ou moins clean si on veut jouer avec le gain, mais ça va pas très loin)

Dunlop MC404 Custom Audio Electronics : pedale wah

Xotic BB+Preamp  : saturation à deux canaux, pouvant etre reglés et déclenchés independamment et chainés. De clean à hard (façon ACDC)

Dr Scientist The Elements : saturation, de faible (voire clean total) à violent

AMT R1 : saturation/preamp, emulation de Mesa Rectifier

MXR M108 : equaliser 10 bandes

Ernie Ball Mono Volume Pedal : pedale volume

Torpedo Cab : simulation d'ampli + enceintes

TC Electronic Flashback : delay

TC Electronic Hall of Fame : reverb

 

non branchée : 

Maxon OD9 : saturation façon Tube Screamer (la TS d'origine était une fabrication Maxon pour Ibanez) 

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19077

j'ai fait le descriptif propre hein ? mrgreen

(plus que le montage en tout cas, mais je suis encore en tests...)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19078

Moi si je ne devais garder q'une seule et unique et qui pourrait me sortir de toutes les situations, (ampli, console, casque,...)

ce serait la v-twin, qui sonne très bien toute seule.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19079

ou ma pedaltone, mais elle est 2x plus encombrante. bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19080

si les v-twin se vendaient toujours j'en aurais acheté une, on est bien d'accord. Mais bon.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)