Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 557 réponses
  • 765 participants
  • 3 549 584 vues
  • 721 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19271

mes préamplis servent pour ainsi dire à tout et sont le son principal, pas de mémoire, plug&play. Je pourrais les utiliser seuls, l'un ou l'autre ou les deux, sans effets, tellement ça sonne bien. Les pédales overdrives et fuzz ne sont là que pour booster ou colorer le son (jusqu'à preuve du contraire, impossible d'obtenir une coloration fuzz avec un préampli à lampes) et je n'utilise plus de disto depuis. Le delay, juste pour l'echo et la wah de temps en tant. Sinon, ces préamplis peuvent soit servir

d'ampli casque (le soir, pour déranger personne)

de préampli, dans un combo à lampes quelconque, pour retrouver le son que j'aime sans devoir transporter d'ampli

de pédale disto deluxe, si c'est branché sur un très bon ampli de haute qualité

ou encore direct sur console comme tu dis.

C'est à mon avis la solution la plus simple et pratique (formats pédaliers) polyvalents.

Le nova à mon avis il serait bien dans la boucle d'un ampli ou alors à la fin de ton chaînage.

Si tout te plaît, perso, je virerais la blonde et je chopperais une ts9 ou autre bonne overdrive (y'en a des tas et parfois pas chers) pour booster le tout. Dans les pas chers et bien, y'a la bad monkey ou la caline cp18 orange burst (clonedebbpreampkejutiliz bravo ), sinon l'ep booster a l'air d'être une tuerie. Une fuzz bien réglée peut être sympa aussi et ça t'apporte un son en plus.....Bref, y'en a des possibilités....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19272
Merci pour ces conseils ! La blonde me sert essentiellement en son clair pour émuler un ampli sur console ou pour entrer dans le return de la boucle des amplis de backline. Je l'utilise très peu en OD. Quand tu parles de la virer et pour conserver le côté couteau suisse, tu imagines la remplacer justement par un autre préamp, type Koch ou Mesa ? Pour moi il y a un peu confusion quand tu dis de la virer et de la remplacer par une TS9.
19273

ma koch ou mesa sont également d'excellentissimes overdrives à lampes ! bravo

Sinon, j'aime pas la blonde pour son côté simu. Perso, je la remplacerais soit par un préampli, soit une od type ts9, soit les deux.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19274
D'ailleurs le booster / OD tu le mets avant ou après l'OCD ? Tu as déjà joué le RC Booster de chez Xotic ? Avec l'OCD ça a l'air de bien le faire, ça a l'air moins compressé que le BB préamp.
19275
Le RC booster pour garder le son de ton OD mais boosté, tu le mets après l'OD

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

19276
Quand tu parles de la booster, tu veux que la RC est capable de lui donner plus de drive et de niveau, et pas juste du niveau façon clean booster ? Ça j'en ai un sur le Nova :)
19277
*Si tu mets le RC après, tu obtiendras le même grain d'OD mais avec un volume plus fort...maintenant, tu peux aussi travailler du gain+basse+aigu pour "modifier" le son (booster les fréquences ou rajouter du gain)

*Si tu le mets avant, tu vas faire saturer ton OD (ce qui n'empêche pas si tu préfères...)(et toujours en jouant de l'équalo du RC, tu vas privilégier telle ou telle fréquence.

*Moi je le mets après pour garder le même son, (réglages neutres) sauf si je veux m'en servir de préamp, auquel cas je tripatouille l'équalo du RC pour avoir le son que je veux...et quoi qu'il en soit, je lui rentre toujours dedans avec les autres pédales. Mais c'est un choix personnel hein ;)

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 21:00:08 ]

19278
Petite photo de mon PB en version presque finale, il reste du boulot :
- Acheter ou finir de construire les pédales qui doivent boucher tous les trous ;
- Faire tous les jacks à la bonne taille et en "pancakes"

image.php

Chainage actuel :
AKG wireless > CryBaby > Korg PitchBlack > Maxon OD9 > ProCo The RAT vintage > Musikding DIY Fuzz > MXR Fullbore Metal > Tonebone Hot British > Ernie Ball volume mono junior > MXR EQ 10 bands > EH Memory man w/HAZARAI > Vox AC30

A venir un booster DIY type Zvex super HardOn, une réverb Mr Black ETERNA (pour le mode shimmer), un routeur de signal maison et surement de la modulation genre phaser chorus et/ou flanger.

Le tout est alimenté par une CIOKS DC-10, ça envoie du bois cette alim ! :bravo:
19279
Sympa ce PB ;).
19280
Héhé merci !
Quelques précisions : il est fait en tasseaux de sapin 13mm d'épaisseur, ça plie un tout petit peu mais c'est bien solide, tout léger (1,3kg sans pédales contre 6kg avec les pédales) et surtout pas cher : 11 euros les 6x2m40 de sapin !!
L'ayant essayé hier, il faudrait surélever les pédales du deuxième rang comme le disait un membre du forum, ou juste inverser les deux premières lignes.
Pour le transport je n'ai aucune solution toute faite, je vais surement me coudre une housse de transport en nylon + molton...