Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 557 réponses
  • 765 participants
  • 3 549 575 vues
  • 721 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19191
Citation de Raleigh :
Pour renseignement : http://www.blog.guitarnblues.com/cablage-guitare-masse-flottante/
donc si je comprends bien, tous les câbles blindés ont un sens ?
C'est une partie que j'ai jamais vraiment regardé, j'essaye de me prendre des jacks d'assez bonne qualité, mais j'ai jamais fais gaffe à ces histoires de blindage ...


non, il ne faut pas confondre cable blindé et cable en masse flottante. un cable blindé "standard" a un conducteur plus le blindage et n'a pas de sens (les pointilleux diront que si parce qu'à cause de la circulation des électrons dans le cuivre il y une subtile différence de son certes....), un cable en masse flottante a deux conducteurs plus le blindage, qui n'est relié que d'un coté du cable.

le cablage en masse flottante n'a strictement aucun interêt sur un patch. il peut faire la différence sur un cable instrument, ou le faible niveau du signal et les mouvements rendent le tout sensible à l'effet de capacitance (craquements, bruit), mais c'est tout.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19192
ok merci de la précision !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

19193
Citation :
le cablage en masse flottante n'a strictement aucun interêt sur un patch


Je parle pas d'un patch, mais du câble qui part de la dernière pédale du PB pour aller à l'ampli...qu'il y ait un pédalboard entre la guitare et l'ampli change-t-il quelque chose ?

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

19194
oui, car à moins que toutes tes pédales soient true bypass (ce qui est déconseillé à moins d'utiliser un buffer) le signal qui sort de ton pédalier est en basse impédance, donc beaucoup moins sensible.

après rien ne t'empêche d'utiliser un masse flottante entre le board et l'ampli, ca ne dégradera pas le son, mais n'aura à priori que très très peu voire pas du tout d' influence positive (à cable de qualité égale bien sur)

la masse flottante, c'est vraiment d'un interet sur le cable qui va de la guitare au premier élément de ta chaine :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19195
Go wireless!
Oui mais les UHF ont-t-il un sens?:oo:




:fleche:
19196
Citation de Boby :
Citation :
y'avait pas des câbles avec un sens de pikouzage en vente à une époque ? eek Sinon, le bruit ça peut être la prise de courant (terre) ou les interférences dûes à ton éclairage, appareils proches.... Parfois je capte la radio aussi avec une fuzz.


non en fait les planetwaves buzzent dés que tu les utilise . Peu importe le supposé sens. Des vrais merdes ces trucs:-D

il y a des planetwaves montés en masse flottante, repéré entrée et sortie, si on ne respecte pas le sens ça buzze, j'en ai fait l'expérience.

rumorofsmoke.github.io/

19197
Perso, toujours eu des problème de fiabilité avec les p-waves, aujourd'hui, c'est ibanez pour mes cables patch et rapco pour le reste, pas un bruit!
19198

cordial by neutrik, RAS et les taxi cab jaunes cheapos, mais aucun bruit bravo

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19199

Pareil avec les Planet Waves: gros problème sur un de leurs plugs avec "ressort" pour améliorer le contact, la lamelle-ressort s'est ouverte dans le jack de la pédale... Impossible de le retirer!

... AF ON, NO Audio out...

19200
Tout bien lu, merci à tous, et à Chacal pour la précision...Sinon, j'ai pas de pb particulier avec PW, mais je ne savais pas et n'avais jamais remarqué...je crois qu'il y a quand même un phénomène électromagnétique chez moi, en plus...sinon, le pb je l'aurai repéré en tout lieu j'imagine...
Mais là, le sens a une importance au vu du problème rencontré...
Ceci dit, je me demande quand même s'ils n'aurait pas inversé l'inscription "shielded in", sinon c'est pas logique cette histoire...:8O::8O::8O:

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !