Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 261 réponses
  • 773 participants
  • 3 622 662 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
18691

Hors sujet :

Avez-vous statué sur les jacks pancakes type Musicding (connection masse) ? J'en ai depuis longtemps, je n'ai jamais soudé, juste comprimé le fil entre les plaques, près des vis. Aucun faux contact, par contre cela peut-il bouffer du son si c'est pas soudé ? Il ya également le débat sur le grattage ou pas du traitement de surface ?

ça m'intéresse fort !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18692
Citation :
cela peut-il bouffer du son si c'est pas soudé ?

Je ne pense pas.

Citation :
grattage ou pas du traitement de surface ?

Il vaut mieux gratter, çà prends plus facilement.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

18693

J'ai fait tous les patches de mon PB avec ces fiches. Niveau robustesse et connectique, pour moi c'est impec. Je trouve même que j'ai moins de faux contacts à l'insertion dans les pédales qu'avec du Neutrik. 

En revanche, au départ je dénudais simplement la tresse de masse pour la mettre en contact avec le châssis des fiches. Puis j'ai commencé à avoir des pertes dans mon signal à cause de l'oxydation de cette dernière.

Du coup, j'ai tout démonté pour étamer la masse sur chacun de mes câbles. Ca a fini par provoquer des pertes également. Pas sur tous les câbles, vraisemblablement. Mais quand t'as 15 câbles sur ton PB, avant de savoir duquel ou desquels ça vient... ça fait une trentaine de fiches à checker ! J'ai autre chose à foutre.

Finalement, j'ai tout refait une bonne fois pour toutes en grattant l'intérieur des fiches avec mon Dremel. Comme ça j'ai soudé les masses et basta. J'ai contrôlé à l'ohmètre de façon à avoir moins de 2 Ohms entre chaque bout du patch et plus de 2 MOhms entre point chaud et masse et roule !

Ca fait plus d'un an que ça n'a pas bougé d'un iota.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

18694
Citation :
Puis j'ai commencé à avoir des pertes dans mon signal à cause de l'oxydation de cette dernière.

Effectivement, j'ai omis ce détail qui a son importance, donc il vaut mieux souder.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

18695

alright, merci !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

18696

Citation :

8 euros une chaîne de velo chez decathlon :-D

je suis bien placé pour te dire qu'ils en change presque tous les jours et qu'il y a moyen de recuperer des maillon grattos ! d'ailleurs, pour tous ceux du nord, contactez moi en MP ...  icon_boire.gif

trop de sons tue le son

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 19:42:40 ]

18697
Je vais tenter de voir autour de chez moi!!
18698
surtout pour que récupérer les maillons d'une chaine, faut une pince exprès, ou alors bien se faire ch... vaut mieux les demander direct enlevés ! Comment ça j'ai du bol d'avoir un pote qu'a un mag de cycle !:bravo:

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

18699
x
Hors sujet :
Citation :
faut une pince exprès

Un derive-chaine...
("VTTiste inside" ;) )

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 18:32:18 ]

18700
Citation :
Je vais tenter de voir autour de chez moi!!

J'ai comme l'impression qu'un cycliste de l'Oise va avoir du mal à avancer... ;)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 18:32:40 ]