Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 557 réponses
  • 765 participants
  • 3 549 487 vues
  • 721 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19261

Et l'alimentation bien cachée sous l'étage, quel modèle? Elle ne chauffe pas trop?

... AF ON, NO Audio out...

19262
c'est une Trex fuel tank junior, non pas de chauffe ;)
j'ai essayé d'optimiser la place au maximum pcq mine de ca bouffe énormément de place les alims :(((
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
19263
@Booobby: en voila un petit PB qu'il est sympa :-D ... simple, propre et (j’espère) efficace !
19264
merci ;) oui très simple! (manque un ptit OD et une whammy quand meme^^)mais bon après c'est trop gros
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
19265
Alx33 => J'avais déjà regardé chez gigrig. C'est vraiment pas mal! Et je pense que c'est la solution la plus adapté. Après on s'envole vite vers les 400€ si on veut faire les choses bien... De plus, je n'ai pas trouvé de revendeur en france, ni même de l'occasion....

breedlover: Je connaissais pas du tout ces 2 modèles! Merci! Le souci avec les alims "tout en un" C'est qu'il y aura plein de truc dont je ne me servirai pas (les 18V par exemple).... Sans compter que ça manque d'alimentation AC 9V ou d'inversement de polarité pour l'utilisation que j'envisage....Je devrai conservé quand même les transfo des digitech... Et niveau prix on se rapproche également du gig rig...
19266

z'attend ma nouvelle fuzz face et je resimplifie bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19267
Hello,
J'ai mis à jour ma config en insérant une OCD Fulltone devant le Nova System.
image.php
L'objectif est d'envoyer plus de gain sur les parties lead sur des morceaux déjà joués avec un overdrive sur le Nova. Pas besoin de décrire le plaisir d'entendre l'OCD quand je la joue sans enclencher la section Drive du Nova, cette pédale est excellente.
Par contre le fait d'enclencher la section Drive du Nova gâche littéralement la dynamique et les harmoniques obtenues grâce à l'OCD, au point de me rappeler qu'une chaîne de son est toujours ramenée au niveau de l'élément le moins bon :(
J'ai bien pensé à positionner l'OCD après le Nova mais bof, tous les effets de modulation viennent du Nova et je n'ai jamais rien expérimenté de bon dans le fait de placer une overdrive après un delai ou un chorus...
Bref, quelqu'un aurait-il une idée de comment jouer le truc pour profiter à fond de l'OCD ? Je sens la solution ultime / crise de GAS se profiler : laisser complètement tomber la section Drive du Nova et coller une BB Preamp en amont de l'OCD :bravo:
Mais bon si vous avez une idée plus économique pour l'instant, je suis preneur !
19268
Citation :
laisser complètement tomber la section Drive du Nova et coller une BB Preamp en amont de l'OCD
Pas mieux... Ou alors dans les mêmes tarifs....

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

19269

faut voir ce que t'utilises du nova à part le drive. Sinon, oui, bb preamp ou autre overdrive en boost.

J'avais le même soucis avec mon gsp2120, toute pédale en amont était ramené au côté synthétique du préamp. Conclusin, j'ai tout viré vers l'analo (préamplis Koch pedaltone & vtwin) + overdrives en cascade (pour le taux de boost), mais je me suis aperçu dernièrement qu'une bonne fuzz en amont ça le faisait grave aussi et en boost aussi, en baissant le volume, du coup, je vire une ou deux de mes overdrives pour de la fuzz. Sinon, seuls effets numériques dans mon chaînage ; des délais et ils sont dans la boucle du Pedaltone ou du vtwin qui eux, acceptent bien les pédales OD/Dist/Fuzz/Wah.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19270
Sur le Nova les effets numériques que j'utilise sont des modulations type chorus et trémolo, ainsi que des effets de pitch type detune et vibrato, sans oublier les excellentissimes Delay. Je ne touche quasiment jamais au compresseur et à la reverb. Et naturellement je joue beaucoup avec les Drive qui sont analogiques et que je pensais hyper aboutis jusqu'à avoir acheté l'OCD.
Perso je viens du tout analo mais d'entrée de gamme et je suis passé sur le Nova car ses effets étaient meilleurs que mes pédales BOSS.
La prochaine étape serait effectivement de faire de l'OCD ma drive principale et de lui coller en amont de quoi la driver encore plus.
Les préamp tu les joue direct console ? Perso j'utilise une modeste tech 21 blonde soit directement dans la console, soit pour rectifier le son des amplis sur lesquels je joue trouve sur les scènes que l'ont faut et qui sont du backline mis à disposition ou prêtés par d'autres musiciens., Ce sont majoritairement des transistors ou des lampes d'entrée de gamme très fatigués.