Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 520 réponses
  • 765 participants
  • 3 547 627 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19761
Mais vous avez tous des pieds bots ou quoi? :-D
OK, pour les Blackstar, c'est vrai qu'elles sont imposantes, mais pour la grande majorité des pédales icon_facepalm.gif
Sinon, pour les PB à plats, regarde aussi du côté de NYC pedalboard peut être.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

19762
Mais c'est vrai que, quitte à prendre un PB à plat, mieux vaut encore se faire chier à le faire soi-même.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

19763
Je ne faisais qu'une boutade, perso la hauteur de ma blackstar n'a jamais été un problème. :-D

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

19764
Les switchs des Blackstar sont déjà à 7,5 cm du sol, un peu comme les Carl Martins.
Tant qu'on joue dans son salon, ça va, mais en concert, où parfois, il faut changer rapidement de son, c'est galère et le plantage est quasi assuré, tellement ces switchs sont hauts, par rapport aux autres pédales.
Donc, pour moi, tout est dans le rack et la gestion de la whawha, de la pédale de volume et du switcher sur un pedalboard à plat est parfait. De plus je n'ai pas de câbles qui traine, la chaîne étant ultra simple.
Mais effectivement, à part mon PB de répétition, je fais mes racks et pedalboard moi-même à ma convenance, et pour l'avoir déjà fait, la conception d'un pedalboard incliné est beaucoup plus simple qu'un pedalbord à plat bien pensé (alimes, câbles,etc..). Quoi qu'il en soit, après si on veut faire les choses nickel pur le pedalboard incliné, on doit se taper le hardcase, sinon cela ne sert à rien en terme de protection efficace.

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 17:39:49 ]

19765
Les plus plats que j'ai pu testé/avoir, ce sont les Stagg, est pas cheros. Par contre, au bout de 2 ou 3 ans, en utilisations régulières et en tournée, ça finit par lâcher. J'en avais qui m'a tenu un petit moment. J'ai du changer le velcro dedans parce que celui d'origine était nase. Ça a tenu, tenu, tenu, puis là j'ai dû le remplacer, les charnières ont fini par se tordre et le tout ne tenait plus. Mais globalement ça fait le taff, ça aura pas la durée de vie d'un vrai truc en case, mais ça fait le boulot sur du moyen terme.
19766
Allez, j'y vais de ma petite et modeste actualisation. Je suis passé sur une petite configuration en me délestant de mon Pedaltrain 2 et de mon Nova System, en les remplaçant pas un SP Compressor, un Corona Chorus et un Flashback Delay collés sur un PT Mini. C'est beaucoup plus léger et très efficace. Je dirai que la découverte c'est le SP Compressor, ce compresseur dispose d'un réglage de "Blend" qui permet de mixer sons dry et wet, ça permet vraiment de mettre les sons (clairs pour moi) en avant sans trop marquer la compression. Pas comme un clean boost, pas comme un simple compresseur non plus...

image.php
image.php


On va dire que la seule pédale qui reste un peu en dessous des autres c'est la TU-3 pour son buffer, mais bon là je chipote un peu quand même icon_facepalm.gif
19767

oui, mais quelle hauteur sous talon hein ? Quelle hauteur ?

mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19768

icon_pong.gif

Joli choix jycrawl, compact et complet, bien vu.

Effectivement la TU fait un peu tache comparé à ses copines... icon_redface2.gif

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

19769
+1 la TU pourrai être remplacé par la polytune mini, tu gagnerais en poids/place.

Quand je conduis pas j'ai peur.

19770

en poids/place/frime

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)