Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 599 830 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19281
Si t'es à l'aise en couture ouaip ça aurait l'avantage d'être bien sur mesure. Une idée comme ça : Tu pourrais aussi intercaler un placage fin de qq millimètres en cp ou medium, entre le nylon et le molleton, histoire de mieux sécuriser les impacts.
19282
Pas con comme idée !
Je vais essayer avec de la sous couche rigide pour plancher.( plus léger, et peut être aussi efficace pour protéger, mais durée de vie plus courte ? )
19283
ou une "planche" d'alu sur mesure, pas lourd et très solide...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

19284

déjà dit, t'as piqué MON idée à MOI redface2mrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19285
Un pedalboard avec un switcher genre musicom lab pour enregistré ces loop qui à déjà tester ? ça me tente
19286
Hello,

Je suis passé chez La Pédale aujourd'hui car je voulais essayer un BB Preamp et un RC Booster afin de donner du boost à mon OCD Fulltone et disposer d'une boîte à crunch pour certains morceaux. J'avais en tête qu'une de ces deux pédales placée avant ou après l'OCD pourrait faire office... Et bien je suis reparti avec une pédale dont je n'avais jamais entendu parlé : l'Earthquaker Speaker Cranker. Comme son nom l'indique, c'est une OD qui restitue le son d'un ampli à lampe atteignant plus ou moins son point de break up. La pédale est true bypass et made in USA, elle coûte une centaine d'euros et surtout... n'a qu'un seul potard :mdr: Il agit à a fois sur le volume et sur le drive comme le ferait le master d'unampli à lampe.

Perso ça colle à mon cahier des charges boîte à crunch + boost du gain de l'OCD sur des parties lead et ça coûte moitié prix comparé aux Xotic que je visais. Pour la qualité de fabrication ça a l'air d'être du solide, aprèson verra sur le moyen terme à l'usage.

J'ai profité de son arrivée pour définitivement :lol: abandonner la section Drive du Nova que je trouve terne et pour connecter la Tech 21 Blonde dans l'entrée ligne du Nova, comme si c'était un préampli après lequel je placerai mes effets de modulation, delay...

image.php

image.php

Les tests de ce soir via ma Line 6 UX-1 et diffusés sur mon DT-770 sont concluant, reste à voir ce que ça va donner grandeur nature demain soir sur le Bandmaster mis à disposition pour mes répètes et sur scène Samedi soir.

Quoiqu'il en soit si vous cherchez un boost pas clean ou tout simplement une OD très simple à utiliser, cette pédale est intéressante :bravo:
19287
Pour ceux que ça intéresse, encore un pedalboard maison... Tout en bois, ça pèse relativement lourd mais en fait pas trop (10 kg à vue de nez avec pédales et alims) et c'est costaud. C'est transportable, en voiture. Pour les utilisateurs des transports en communs, c'est pas le rêve mais bon...
Me suis inscrit cette année à une MJC avec atelier de menuiserie et du coup voilà un projet sympa à faire en partant de planches de bois brutes ! Pas de vis ni de clou, tout est assemblé-collé. Ah si on pourra compter 10 vis pour la quincaillerie (charnières amovibles) et la prise d'alim.
Le boitier est en érable, le pédalier en frêne est amovible pour accéder au bordel cablistique situé dessous. Le couvercle se détache. Les essences ont été choisies au pif, j'avais ça sous la main.
Cout : 20 € de bois, 10 € de charnières, 3€ de patins en caoutchouc, poignées en corde d'escalade de récup, connecteur d'alim de PC récup aussi, l'inscription à l'année à la MJC (quotient familial, plein pot pour moi :((( ), et beaucoup de temps passé ! Mais ça en valait la peine :) Et la menuiserie c'est quand même sympa, non ?
Dimensions : c'est du sur mesure, 56 x 38 cm. h = 21 cm boitier fermé.

Pour ceux qui veulent savoir : l'alim c'est un fuel tank, et pis le reste vous voyez bien. La wha-wha à droite avec l'autocollant old-school est une cry baby.

100_4578.JPG

08.jpg

Plus de photos :
https://plus.google.com/photos/111844101958176756424/albums/5813403331338110785?authkey=CJKE2oq__c-coAE

19288
bien chouette, pédalboard simple et efficace 8) ! j'aime bien les plantes vertes aussi ;)
M'en construirais un aussi tantôt.
19289
T'aurais pu faire des queues d'aronde, grand fainéant :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 10:00:06 ]

19290
:lol: Pour le prochain promis !