Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 557 réponses
  • 765 participants
  • 3 549 549 vues
  • 721 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19321

Citation de : clodo

Titi1506

es tu content de ton musicom lab ? j'hésite àpasser à ça ou à de lehle ....ce que j'ai actuellement ne me convient plus.

Elle est compliquée ta question…

Globalement, je suis content. C'est solide, pas de bug, le son est très transparent et les buffers sont bons.
Il y a beaucoup de place pour les presets et le pédalier est plutôt petit.

Par contre, le revers de la médaille, c'est qu'il n'y a que quatre boutons et que pour avoir les accès directs, il faut passer par le changement de mode (Preset/Direct) et jouer avec les banques (1-4/5-8). Et là c'est beaucoup moins pratique.
Mais il n'y a pas de solution idéale… Pour le live, le MusicomLab est super parce que tu mets une chanson par banque et ça roule. Quand tu cherches un son (répèt, studio,…) il n'est pas super pratique et un truc genre LoopMaster avec 10 boucles est certainement mieux adapté.

Et comme je fais un peu des deux avec mon Pedalboard, je suis content et mécontent à la fois. Il faudrait que je me décide pour une utilisation (ou alors un gros switcher Bradshaw avec les presets et un accès direct pour chaque pédale parce que TheGigRig ne propose pas assez de presets dans ce mode de fonctionnement).

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

19322
Moi j'aime bien mon glab : 10 switchs / 6 loops + MIDI, j'ai une banque avec des acces directs pour chaque pedale, et les autres pour les presets par chanson.

C'est plus grand qu'un musicom mais moins que les gros mastodontes, et l'edition par pc c'est vraiment pratique (un editeur mac serait bien mais bon...)
19323
Citation de chandl3r^ :
Moi j'aime bien mon glab : 10 switchs / 6 loops + MIDI, j'ai une banque avec des acces directs pour chaque pedale, et les autres pour les presets par chanson.

C'est plus grand qu'un musicom mais moins que les gros mastodontes, et l'edition par pc c'est vraiment pratique (un editeur mac serait bien mais bon...)


+1

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

19324

Citation de : Titi1506

TheGigRig ne propose pas assez de presets dans ce mode de fonctionnement).

 

Même leur tout nouveau switcher ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19325

Citation de : Doc Plus

Citation de : Titi1506

TheGigRig ne propose pas assez de presets dans ce mode de fonctionnement).

 

Même leur tout nouveau switcher ?

Effectivement, je l'avais déjà oublié celui-là… C'est peut-être une solution intéressante, il faut que je me penche dessus. bravo

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

19326
Si tu veux un max de switchs pour un prix plus que raisonnable, il y a ça:

www.peak2005.com/j/midi-foot-controllers/16-fcb8n-programmable-midi-foot-controller.html

J'utilise le petit modèle et c'est top.
19327
Alors justement , j'ai un loop-master et en live selon les chagment que j'ai à faire c'est :??:

Je cherche the solution ......
19328
Pour le live, le MusicomLab est vraiment top avec ses presets et ses banques. Je pensais plus au Loop Master pour le studio.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

19329
Hello à tous , je me permets de poser une ou 2 questions je vais entamer le câblage d'un nouveau pedalboard. Je pense mettre ces embase neutrik :


http://mdchips.com/connecteurs-electronique/510-embase-jack-635mm-femelle-mono-stereo-neutrik.html

Cependant on me les à déconseillé car il parait que ça crée des boucles de masses .


Quelqu'un pour m'aider ?
19330
:?!: ce n'est pas l'embase qui va te créer une boucle de masse, mais ton câblage lui-même.