Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 557 réponses
  • 765 participants
  • 3 549 515 vues
  • 721 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19301
J'allais pas tout jeter quand même!
Je garde aussi le Pedaltrain Jr et la CIOKS au dessous.
Avec le reste je vais faire 2 mini boards (RAH + Delay et Loadbox + Torpedo).
Et pour tout ce qui va rester (Plexidrive, Tweed 57, DLS, Pinnacle,…) je vais aller me lâcher dans les petites annonces pour libérer de la place dans mes placards!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

19302
Y'en a qui ont une fréquence de turnover de matos réellement hallucinante! 8)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

19303

Pas tant que ça en fait!  icon_wink.gif

 

Mon pedalboard principal ne bouge pas trop:

Je l'utilise surtout en Studio et pour les gigs bien calés. Il me donne entière satisfaction et j'ai tous les sons que je veux. Celui-là il ne change pas vraiment sauf pour quelques modifications mineures essentiellement sur le switching (Octaswitch -> MusicomLab)
Mais il est énorme et pèse 3 tonnes!!! icon_eek.gif

 

Donc j'ai le petit laboratoire à côté pour essayer de construire un truc plus transportable pour les jams et les répètes sur le pouce. J'ai essayé pas mal de systèmes à base de modélisation mais il me manque toujours un "je ne sais quoi" dans le feeling. Donc retour vers un ampli basique avec un son qui me plait (Dr. Z Route 66) et juste ce qu'il me faut de pédales (Wah, Boost, Fuzz, Delai).
Le pire qui pourrait arriver serait qu'il finisse par remplacer définitivement le mastodonte! icon_mdr.gif  

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

19304

Puisqu'on parle de changement, un peu d'histoire de mes pedalboards:

 

Le premier:

A évolué depuis deux ans vers ça:

 

Le deuxième:

A changé pour ça assez récemment:

Et va rechanger pour ça dans pas très longtemps:

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

19305

hey, moi aussi j'ai reçu ma Bonamassa, mais c'est la cuivrée

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19306

Citation de : Tiger foods

hey, moi aussi j'ai reçu ma Bonamassa, mais c'est la cuivrée

Elle capte la radio chez toi aussi? Chez moi c'est infernal! Par contre, dans le local de répèt elle est plus sage (et du coup utilisable). Je me voyais mal utiliser un saladier Ikea en concert! mrgreen

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

19307

nan, aucun bruit de fond chez moi.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19308

par contre, j'arrive pas à la faire sonner grassement eek , j'essaie de la coupler avec une overdrive (j'en ai 4), il y en a qu'une sur les 4 avec qui ça va.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19309
Sinon tes 2 OD Throbak ça ne fait pas un peu double emploi @Titi1506 ?
19310

Citation de : Thierry255

Sinon tes 2 OD Throbak ça ne fait pas un peu double emploi @Titi1506 ?

Pas vraiment, mais c'est vrai que selon les réglages, elles pourraient faire double emploi…

  • La Strange Master (Treble Booster) est réglée sur les mediums et en position Germanium ce qui fait un boost assez typé mais plus largement utilisable. C'est top pour sortir du mix en solo.
  • La Stone Bender (Fuzz) ajoute juste ce qu'il faut de mordant et de grain pour sonner Led Zep sur mon 45/100 qui crunche déjà mais sonne très épais. elle est réglée avec beaucoup de volume et peu de gain.
  • Et pour l'OD/Boost, elle est réglée en boost (volume à fond, gain presque à zéro) pour des rythmiques genre ZZ Top et des solos blues bien gras.

En fait, toutes les pédales de mon pedalboard principal ne sont là que pour colorer légèrement mon son de base déjà crunch qui reste la signature sonore principale. Au départ, c'est plus mon pedalboard de studio et les OD ne font que des nuances qui seraient, en étant honnête, un peu superflues en live.
C'est génial pour chercher un son précis ou enregistrer mais clairement surdimensionné pour du live ou la plupart des gens n'entendront pas la différence et où la performance est à mon avis au moins aussi importante que le son. C'est la même chose pour les deux délais. En enregistrement, tu entends clairement la différence. En live, ce que tu veux c'est un délai qui sonne correctement et qui fonction.

C'est pour ça que j'ai deux pedalboards au final. icon_bravo.gif

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page