Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 195 réponses
  • 773 participants
  • 3 615 553 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
20021
20022

Roll mops tu places ta fuzz avant tes OD et distos ?

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

20023

La Fuzz est la pedale la plus difficile à faire sonner je trouve, elle a souvent besoin d'etre en premier dans le chainage, assez loin des buffers (surtout pas après!), elle n'aime pas les micros actifs et a besoin que l'ampli soit dejà bien bourré niveau volume... Capricieux ces petites bêtes !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

20024
Logique pour les micros actifs, ils ont été conçu pour ça à la base, faire chuter l'impédance en sortie de guitare.
Il y a des fuzz (récentes) qui se foutent totalement de recevoir une haute ou faible impédance, j'imagine que c'est voulu de la part des concepteurs car c'est bien pratique.
20025
Ah ca, la Fuzz est surement une des pédales les plus capricieuses qui soit :-D, surtout les versions basées sur les Fuzz Face, et encore plus celles au germanium... sensibilité aux variations de températures, a l’impédance de l'instrument, a la présence de buffer, de boost, etc.

C'est pour ça que la mienne est bidouillée un maximum, notamment pour le réglage du bias a la volée, la tonalité débrayable, ainsi que le choix de condo de sortie... ça me permet de la rendre un poil plus polyvalente. Elle est placée juste après ma wah et ma vibe, et ça marche pas mal.

Je ne sais pas pour vous, mais ma relation avec la Fuzz est très souvent "love or hate" comme on dit ici... il y a des jours, on trouve LE son qui déchire, et d'autre fois, on laisse tomber tellement ca nous vrille les oreilles... :noidea:
20026

Citation :

Roll mops tu places ta fuzz avant tes OD et distos ?

oui, elle est avant l'ep booster qui reste allumé presque tout le temps car apres, bcp trop de gain et de compression.

du coup, elle peut etre boostée par l'ep ou par l'OCD ... ou par les 2 icon_diablotin.gif

trop de sons tue le son

20027
Roll mops tu m'inquiète :8O: on peut entendre ce son du diable quelque part ?
20028

J avais retourné mon Pb dans tout les sens sans vraiment y penser : j ai toujours considéré que ma fuzz devait être alimentée par une OD (type low gain) en amont pour lui donner plus de patate ... Mais mainenant que tu en parles ...

Demain j'essaie mrgreen

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

20029

la mastotron est une fuzz qui ne manque pas de gain et avec l'EP avant, ca bave deja pas mal.

Citation :

on peut entendre ce son du diable quelque part ?

chez moi, en attendant de pouvoir m'enregistrer !

trop de sons tue le son

20030
Salut,
voici le mien ! Bon c'est un peu du bricolage; assez atypique (un JX2 dans une boucle ?!!), y'a pas grand chose dedans, et avec une valise stagg, mais pour le moment ça me satisfait ! Ca se branche juste dans la boucle de mon NOS CA-50. En ce moment, la Maxon n'est plus utilisée (sinon en amont évidemment). L'equa est juste enclenchée sur certain morceaux un peu plus "metal".
image.php
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=264103

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 10:42:30 ]