Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 521 réponses
  • 765 participants
  • 3 547 689 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19911

l'OD808 c'est pas un boost pour moi. c'est une saturation type Tube Screamer vintage autant que je me rappelle. Et du coup attention ! Les distos/overdive/fuzz ont toutes en commun de favoriser des fréquences et d'en défavoriser d'autres : leurs effets si elles sont chainées peut etre très décevants et diificiles à prévoir car changeant en fonction du degré de drive que tu va leur mettre.

J'ai rarement deux satu chainées chez moi, et quand c'est le cas, c'est dans un cas particulier assez fixe à chaque fois.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19912

Merci Alchemy .

Le reverend, tu a raison Od808 est une Tube Screamer vintage . Et tu as encore raison sur l'impact des fréquences envoyées par l'une sur l'autre .

Alors le truc est de n'en faire fonctionner qu'une à la fois ... Mais avec mes 2 pieds gauches c'est pas gagné, surtout s'il doivent actionner ensemble facepalm .

Va t'il falloir que j'investisse dans un looper ? le cas échéant y' a quoi de pas cher, pour juste 2 pédales qui fait 'A ou B' et ni 'A ni B' d'un coup de pied seul (qui ne manquera pas de fluidité icon_wink.gif ) ?

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 13:45:47 ]

19913
19914

Skomo > j'ai été voir, a ce que je crois comprendre on peux passer de [ loopA on loopB off -> LoopA off -> loopB on ] et inversement , de  [loopA on/loopB on -> loopA off/loop B off ]

mais je n'ai rien vu qui disait qu'on peut passer de [ LoopA on/loopB off ] ->  [loopA off et loopB off ] ou [ LoopA off/loopB on ] ->  [loopA off et loopB off ] et inversement , ai-je rater quelque chose ?  headscratch.gif  .

19915

l'accord du participe passé ?

(poun de bas etage) redface2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19916

 

Hors sujet :

 

Citation de : le reverend

l'accord du participe passé ?

(poun de bas etage) redface2

 

Vi , j'ai vu après coup mais ça m'a fait chié d'édité . mrgreen

 

 

 

19917
Ben en gros, tu actives la boucle A en appuyant dessus. Tu desactives la boucle A en appuyant dessus.
Pareil pour B.
Ensuite, tu peux inverser la conf en appuyant sur INV.

Donc :
Citation :
passer de [ LoopA on/loopB off ] -> [loopa off et loopB off ]

-> Tu appuies sur A
Citation :
[ LoopA off/loopB on ] -> [loopa off et loopB off ]

-> tu appuies sur B



Et tu peux même passer de [ LoopA on/loopB off ] -> [ LoopA off/loopB on ] en appuyant sur INV après !

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 18:15:18 ]

19918
Enfin !!

Après plusieurs années de R&D, voici mon pedalboard fini, il est pas nickel chrome mais je le trouve assez propre. Le tout est alimenté avec une seul alim gigrig, une daisychain, et 3 adaptateurs/isolants gigrig. Le PB sert pour la guitare, la basse et la guitorgan.

230881Pedalboard.jpg

Le chainage : Polytune min > Wounded Paw Pedal Blender > Moog MF-101 & sa pédale d'exp > EHX Y Triggered filter > L6 Echo Park > Fea Labs Dual Band Distorsion > Reverb à ressort Little Lanilei > MXR Smart-gate>retour dans le blender.

le blender possède un potard de volume, un switch de phase, un potard grave et un aigu.
le smart-gate et la reverb sont légèrement surélevés, pour cacher la cablasse en dessous. La mxr est à l'envers pour des raisons pratico-esthétique et la reverb est connecté a un switch qui évite de jouer aux claquettes.

Quand je conduis pas j'ai peur.

19919
Je le trouve très cool ton PB :bravo:
19920
ah la Y trigger... ca fait un bail que je guette pour en pécho une ...