Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 195 réponses
  • 773 participants
  • 3 615 505 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
20701
Bah je dirai que j'ai compris qu'il fallait mettre dans les 200 à 300 euros en neuf ou en occase pour avoir quelque chose qui sonne et soit paramétrable. Dans mon précédent post j'ai oublié de mentionner la première que j'ai testée, la t rex viper trouvée en occase, qu'il faut alimenter en 12v ce qui n'est pas des plus pratique quand on utilise une guirlande... Je crains qu'en 9v elle soit moins définie qu'en 12v. La Pickle est bon marché surtout en occase mais la profondeur se règle à la l'intérieur. La Depths sonne un peu trop abrupte même si elle est cool en réglages extrêmes qui en font un chouette vibrato. La Jam est top, organique, mais elle n'a pas de mode vibrato. A ce jour elle reste mon choix numéro 1 pour sa sonorité hendrixienne mais je voudrai essayer une sweet sound mojo et une Mini Déjà Vibe pour boucler la boucle ! Même si je les trouve groooooooooosse :-) après je trouve aussi difficile de claquer cette somme pour un effet qui restera assez anecdotique dans mon rig (la musique que je joue est ecoutable via les liens dans ma signature) mais c'est le jeu ma pauvre lucette :-D
20702

Citation de : thedams

La Deluxe Plus est vraiment cool pour l'esprit spring/surf... beauuuuuuucoup de drip en réserve (je dépasse rarement le premier 1/3 du réglage de reverb en général !), le bias tremolo par dessus et le trip 50's/60's est complet :bravo:

Merci

J'avais vu aussi la spring théory mais c'est vrai que le tremolo (bias tremolo ? tiens je vais me renseigner là dessus) sur la deluxe plus emporterait ma décision ne serait-ce que pour le côté pratique et compacte,( actuellement pour me rapprocher de cet effet j'emploie ma vibrato )

Et puis neuve aux Etats-Unis elle ne vaut pas beaucoup plus chere qu'une boss frv

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 12:21:35 ]

20703
Bon allez quelques news, je viens de commander une Drybell Vibe Machine que j'ai trouvée en occase, qui est pedalboard friendly comparée à la MDV et autres Sweet Sound, pour un prix équivalent et une qualité a priori très bonne. Des news bientôt !
20704
Excellent choix ;)
20705
L'avenir le dira mais oui, ça a l'air :-)
20706
Hello, je me suis mis à la recherche d'une alimentation pour mon pedalboard depuis que j'ai acheté une strymon bluesky qui occasionne une hiiiiiiiiiissss dans ma guirlande Diago Powerstation et depuis que le bordel engendré par une guirlande m'agace à chaque modification de configuration. Je cherche à alimenter 11 pedales voire même 12 qui sont : buffer - polytune mini - micro pog - sp compressor - drybell vibe machine - eqd speaker cranker - jam red muck - ocd fulltone - ep booster - flashback delay - strymon bluesky. La 12 eme serait un corona chorus. Est ce que selon vous une alimentation type Carl Martin pro power qui a huit sorties regulées et filtrées dont deux sorties à 350 mA et six à 140 mA peut faire durablement l'affaire, en utilisant une guirlande pour la speaker cranker, la red muck, l'ocd et l'ep booster ? Ou bien faut il passer sur un plus gros modèle à 10 sorties ou plus, type décibel eleven hot stone deluxe, cioks dc10, voire même voodoo lab mondo ou cioks ciokolate ? Merci pour vos conseils:-D

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 09:02:07 ]

20707
Perso, j'utilise des alimentations de chez TheGigRig.
C'est modulable à souhait, c'est cher, mais je n'ai absolument aucun buzzz, hisss ou autre.
L'alimention est une Generator (fournie 5000 mA... Et oui!), ensuite j'ai un distributor et un isolator et enfin une virtual battery (pour la whawha).
Dans mon cas j'alimente 10 éléments, sans guirlande, génératrice de problèmes!
Chez TheGigRig, il existe toute une série d'adaptateur (12, 18, etc volts), pouvant alimenter jusqu'à des appreils consomments 450 mA, ça laisse de quoi faire......
Mon système d'alim est cher au final ( environ 320 € + frais de port), mais est extensible si je le souhaite, sans remise en cause de l'alimention de base, c'est 100% fiable.
Il ne faut faire abstraction d'une bonne alimentation ;)

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 14:28:06 ]

20708
Pour info, auparavant j'avais des alimentations Cioks, j'ai beaucoup de problème avec celles-ci.

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 14:34:07 ]

20709
Les alim Cioks, faut préciser desquelles tu parles.

Parce qu'ils en ont à sorties isolées et d'autres non. Donc fatalement ça ne se comporte pas pareil. J'ai une AC10, je lui mets 10/10. J'ai aussi une Double Jack et ce n'est ni plus ni moins qu'un transfo avec une guirlande.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 20:28:53 ]

20710
Citation de No :
Les alim Cioks, faut préciser desquelles tu parles.

Parce qu'ils en ont à sorties isolées et d'autres non. Donc fatalement ça ne se comporte pas pareil. J'ai une AC10, je lui mets 10/10. J'ai aussi une Double Jack et ce n'est ni plus ni moins qu'un transfo avec une guirlande.

+1

D'ailleurs j'en profite pour demander. Pendant qu'on parle d'alimentation...
Connaissez vous un modèle de guirlande avec un input mâle en entrée et des sorties mâles ?!