Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Ça part ensuite soit dans les TS, soit dans la FF (cranked) et ça revient dans la Zoom.
Félicitations du jury à la Zoom truc CDR d'ailleurs, achetée en passant il y a quelques mois pour m'essayer aux delays etc. Petit à petit elle a aussi remplacé mon noise gate, l'accordeur/mute, une ABY, la Vibratrem et l'eq graphique. En plus, très silencieuse, transparente, les delays sont excellents, et elle est bien pensée... La bonne surprise de l'année et plein de place sur le pedalboard, woohoo!
J'ai une Joyo Ultimate Drive en chemin pour la maison du coup... = j'experimente les sonorités OCD pour pas cher.
La SD1 va sauter, j'essaye les tubescreamer qui me tombent sous la main et celle-ci ne m'a pas du tout convaincu. Et puis ça fait beaucoup trop de jaune. Je pense investir dans une fulltone fulldrive 2 à la place, je lorgne dessus depuis trop longtemps!
Je n'ai pas d'explication très pro, désolé. Ce compresseur là je le préfère devant la wah, après avoir testé longuement les deux chainings.
J'ai eu un comp plus typé MXR, plus basé sur l'attaque, qui rendait incontestablement mieux après la wah, selon moi. Le CP10 par contre bouffe un peu la wah en aval, et la renforce en amont. J'ai le sentiment que ça a à voir avec le 'sustain' qui est très particulier et central sur ce compresseur... Ou parce que lui-même sonnerait mieux en recevant le son brut de la guitare...?
Ça a peut-être aussi à voir avec la wah, je n'ai jamais fait ces essayages sur une autre que celle là.
A dire vrai, je m'en fous un peu de la raison, mais j'obtiens tout simplement un rendu plus propre et puissant avec cette config qu'avec l'inverse. Cela dit si quelqu'un sait, je suis toute ouïe!