Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 478 réponses
- 773 participants
- 3 650 942 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
francklechti
2324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21261 Posté le 17/06/2014 à 23:12:28
Ben je crois que tu va te fendre d'un avis sur cette pédale, hein, parce que je découvre son existence !
Pourquoi 2 poussoirs sur ce boost ?
Pourquoi 2 poussoirs sur ce boost ?
Rocktheparty
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
21262 Posté le 18/06/2014 à 00:15:43
Un switch sert à déclencher le clean boost seul, l'autre superpose à ce clean un mid boost paramétrable via le toggle switch qui permet de choisir les fréquences lowmid, midmid, midhigh. Il y a aussi un buffer activable à l'intérieur.
francklechti
2324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21263 Posté le 18/06/2014 à 23:56:22
Pas idiot comme distribution effectivement.
x
Hors sujet :bien fait, le clip de No Blush
Rocktheparty
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
21264 Posté le 19/06/2014 à 08:00:49
x
Hors sujet :merci !
J'ai répété hier avec la Koko, très transparente et avec une grosse réserve de db. Le buffer fait bien son effet, pas grand chose à dire. Le mid boost est très efficace. Vu qu'elle est placée en début de chaîne avec un Ep booster en fin de chaîne toujours allumé, elle augmente logiquement bien le volume en clean et le gain avec les distos. Dans cette configuration je pense que je vais revenir à quelque chose de plus logique avec le switch de boost always on pour donner du punch à mon signal, utiliser le mid boost pour faire ressortir certaines phrases et enclencher l'ep booster sur les solos. De coup l'ep booster ne me paraît effectivement plus transparent du tout ! Même si c'est une de ses caractéristiques premières, c'est frappant avec deux clean boost sur le pedalboard. Faudrait aussi essayer avec le Koko à la fin de la chaîne et l'ep au début, ça doit être sympa ce mid boost en eq de sortie. Bref un couteau suisse cette pédale !
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
21265 Posté le 19/06/2014 à 09:44:08
Après faut faire gaffe de pas se couper
Supper's ready!
Rocktheparty
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
21266 Posté le 19/06/2014 à 11:31:52
Tu sors !
IceSpoon
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21267 Posté le 23/06/2014 à 13:12:15
Bon, j'ai testé mon pedalboard sur scène samedi pour la première fois et... (suspens)... nickel, pas de larsen ni masse ni conversation de téléphone portable dans les retours
Un poil rassuré moi... (surtout que c'était mal parti, entre la pile de ma gratte qui a rendu l'âme le matin, et la corde de mi qui a pété un cable vers 16h. Je ne suis pas supersticieux, mais...).
Je prends en photo la version définitive et je vous poste ça. Il a fallu que j'adapte deux ou trois petits trucs une fois que j'ai eu tous les cables en main.
Un poil rassuré moi... (surtout que c'était mal parti, entre la pile de ma gratte qui a rendu l'âme le matin, et la corde de mi qui a pété un cable vers 16h. Je ne suis pas supersticieux, mais...).
Je prends en photo la version définitive et je vous poste ça. Il a fallu que j'adapte deux ou trois petits trucs une fois que j'ai eu tous les cables en main.
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21268 Posté le 24/06/2014 à 08:40:59
Dans ton cas j'aurais surtout espéré du pedalboard qu'il ne prenne pas feu.
IceSpoon
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21269 Posté le 24/06/2014 à 09:16:25
Tu rigoles mais au départ, il y a bien un truc qui a commencé à prendre feu... les picots en dessous le circuit imprimés appuyaient sur le cuivre isolant à l'intérieur et on commencé à faire un joli court circuit. J'ai vu de la fumée sortir de la RAT..... J'ai tout débranché à l'arrache et inséré une plaquette de plastique en dessous et depuis tout fonctionne.
Mais je ne te cache pas que la première repet avec le pédalier a été une surveillance constante
Mais je ne te cache pas que la première repet avec le pédalier a été une surveillance constante
Rocktheparty
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
21270 Posté le 27/06/2014 à 10:32:26
Allez après quelques sessions avec la Koko Boost voici mes retours. Elle est hyper transparente et le réglage de mediums et très efficace. Le switch trois positions permet de régler finement l'équalo du second
switch en conjonction avec le potard de blend situé sur la droite.
Ceci dit je n'aime pas son positionnement avant les drives, je trouve qu'elle les surcharge et que leur son est dénaturé. Etant donné que j'aime bien l'EP boster toujours enclenché, j'envisage de modifier le chaînage pour laisser l'EP "always on" juste après les drive pour les grossir - un peu comme un équalo - puis de mettre la Koko boost en toute fin de chaîne après la reverb pour les solo. Certains d'entre vous placent-ils leur clean boost en toute fin de chaîne après les modulation ?
J'avoue être simplement déçu par le fait de ne pas pouvoir placer de clean boost en début de chaîne comme un "line driver", je trouve vraiment que ça dénature complètement la personnalité des drives. Perso je préfère éventuellement les pousser avec la speaker cranker, au moins on arrive directement sur quelque chose de plus fuzzy, gras, moins sec.
switch en conjonction avec le potard de blend situé sur la droite.
Ceci dit je n'aime pas son positionnement avant les drives, je trouve qu'elle les surcharge et que leur son est dénaturé. Etant donné que j'aime bien l'EP boster toujours enclenché, j'envisage de modifier le chaînage pour laisser l'EP "always on" juste après les drive pour les grossir - un peu comme un équalo - puis de mettre la Koko boost en toute fin de chaîne après la reverb pour les solo. Certains d'entre vous placent-ils leur clean boost en toute fin de chaîne après les modulation ?
J'avoue être simplement déçu par le fait de ne pas pouvoir placer de clean boost en début de chaîne comme un "line driver", je trouve vraiment que ça dénature complètement la personnalité des drives. Perso je préfère éventuellement les pousser avec la speaker cranker, au moins on arrive directement sur quelque chose de plus fuzzy, gras, moins sec.
[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 10:34:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte