Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 505 réponses
  • 765 participants
  • 3 546 839 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
21271
De temps à autre je mets une Electro Harmonix "Signal Pad" en fin de chaine, c'est parfait, même si je la préfère avant les drives.
Cette pédale vaut 3 francs 6 sous et est vraiment terrible.
21272
Je fais la même chose avec une eq graphique pour "cacher" mon son quand la rythmique doit se faire discrète dans le mix.. Moins de volume, moins d'aiguës, plus de basses. Du coup c'est le son normal qui fait office de lead/solo. Au final il m'a semblé lors d'un essai que le signal pad mangeait un peu de l'aigu, résultat similaire donc ! :bravo:
21273
Je n'ai jamais essayé dans ce sens là, mais ça me semble pas mal, et en tout cas très logique !
Par contre, autant on oublie le boost sur les solos, tant pis , autant on oublie la sourdine sur les rythmiques, euh, il y en a qui font la gueule !!
A suivre...
21274
Ce n'est pas moi qui ait inventé ça évidemment. icon_facepalm.gif

La comparaison exacte serait plutôt d'oublier de retirer son boost après le solo, non?

Au final j'aime mieux la config 'boost', parce que j'aime bien envoyer de la patate plein mon preamp en guise de son "de base".
21275
Salut,
Petite présentation de mon pedalboard :
1928345.jpg
1928346.jpg
Cablage 1 : Guitare -> Strobe tuner -> Super Seek Wah -> Fuzz probe -> Mega Wah -> ampli
Cablage 2 : Ampli Send -> Jacques Chorus -> Empress Tremolo -> Timeline Delay -> Ampli Return
Pilotages : DMC3-XL gen2 pour la timeline et Mo'Tapas (DIY) pour le tap tempo de la timeline et de la super seek wah ainsi que le routage de la pédale d'expression pour soit la timeline, soit la super seek wah, soit les deux à la fois, soit aucune des deux.
Le pedalboard est constitué de deux flancs en chêne verni prenant en sandwich du tube aluminium rectangulaire (à l'origine une règle de maçonnerie) et recouvert de velcro
L'alimentation de tout ce petit monde et assuré par une BBE Supa charger
21276
:bravo: pfiou belle bête. Mais ça doit peser le poids d'un âne mort?

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

21277
Merci et, oui, en effet, c'est assez lourd. Dans l'absolu, ce n'est pas gênant, ce pedalboard à pour vocation à rester 99% du temps en home studio.
21278
canon ! et je suis ultra intéressé si tu as les schéma de ta Mo'Tapas ;-) :bravo:
21279
Ok, je mettrai d'ici quelques jours mes schémas au propre avec typon et liste de fourniture dans un nouveau thread afin de ne pas polluer celui-ci
21280
Beau boulot :bravo:
Comment as-tu fait pour ancrer les vis dans l'alu ? L'intérieur n'est pas creux ?