Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 487 réponses
  • 765 participants
  • 3 541 593 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
21771
pas de risques elles sont fixent :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

21772
Une ptite question aux amateurs de looper (au sens controleur de boucles true bypass) et plutot orientée rack
La boite polonaise Wobo fabriquait un truc sympa, c'est un boitier de 8 boucles (typequement looper) mais en rack, avec des relais, et controlé à distance par un pédalier dédié, sans intervention de midi ou quoi que ce soit. Une version en deux morceaux des gros loopers pour pedalboard en somme.

http://www.woboge.com/custom/img/custom009.jpg

http://www.woboge.com/images/pics/mfx_remote.jpg


mais la boite a coulé ... qui connaissez vous qui puisse faire un truc dans le même esprit ? je cherche pas un gros looper de pedalboard à la Gig Rig, ni un truc en rack en midi façon Voodoo lab ... juste remplacer mon pedalboard par un petit boitier qui prends pas de place sur scène, et activer chaque pédale individuellement, mais à distance ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

21773
Tu veux que tes pédales restent à tes pieds aussi ou tu veux les déplacer dans un rack?
21774
Je veux les déplacer dans un rack, c'est là le problème: les systèmes en rack c'est tout de suite contrôle en midi et tout le toutim ... moi je veux juste de la commande par relai, même pas programmable, un switch = une boucle ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

21775
Ok, alors je ne connais aucun système non midi qui permette ça et puis, honnêtement, je ne vois pas l'intérêt en fait, un truc avec des relais doit coûter bien plus cher à fabriquer.
21776

c'est vraiment un montage facile quio pourrais faire une bonne entrée en matière pour du DIy ... je dit ça je dit rien :)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

21777
Oui mais il va bien falloir qu'il déporte ses loops dans son rack aussi, parce que si le looper et son pédalier de controle sont un seul et même boitier, ça veut dire qu'il va lui falloir deux jack d'au moins 6m par loop, soit un bon gros multipaires qui part de son pedalier vers son rack. Avec 8 loops et toutes ouvertes ça va chercher dans les 100m de jacks, va pas lui rester beaucoup de signal qui arrive à l'ampli :-D

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 19:08:52 ]

21778

bien sur !

montage avec pédalier déporter et un rack avec toute la connectique et relais ;)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

21779
En DIY ça doit pouvoir se faire simplement, en utilisant des relais éléctromagnétiques :)
Tu mets un relais bipolaire qui choisit entre pédale ou true bypass, et tu commandes le relais par le pédalier. Au final si tu veux 8 boucles, t'as 9 fils... Dommage, un de moins et tu pouvais utiliser un RJ45 :)

Chevalier du fer à souder...

21780
Par contre pas de programmes...le switch perd un peu d’intérêt du coup, pourquoi tu veux pas de midi?

Rock'n'Roll Is Dead