Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 180 réponses
- 773 participants
- 3 614 886 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Maxin 21st degree
1133
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21421 Posté le 08/10/2014 à 22:21:42
mouai bon ... mouai je sais , je sais
Ma nouvelle religion:
serpot
2322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21422 Posté le 08/10/2014 à 22:30:04
Citation :
Penser c'est bien, mais lire ce qui est écrit c'est mieux. Il n'a que commandé ce câble et parle au futur, donc les oreilles ne sont pas concernées pour l'instant.
Effectivement tu aurais du lire ce que j'ai écrit... j'ai dit "je pense", pas "j'en suis sûr"..
Mais en fait par expérience j'en suis sûr, donc il a fait le bon choix!
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21423 Posté le 08/10/2014 à 22:32:47
Anonyme
21424 Posté le 08/10/2014 à 22:35:53
x
Hors sujet :Cette discussion me donne une impression de déjà-vu
serpot
2322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21425 Posté le 08/10/2014 à 22:40:59
Citation :
Je demandais des arguments vérifiables, pas des affirmations de café du commerce.
Houla, tu es en mode énervé....
Bon en gros si ça te parle:
Câble de qualité supérieure dans la conception, les composants et fabrication.
Connecteurs de très grande qualité.
On peut comparer ces câbles aux George L's, Lava, Neutrik et consorts, on est plus dans les câbles très bas de gamme acheté par lot de 40 pour trois francs six sous.
Si tu n'a jamais essayé, essaye tu comprendra de quoi je parle et si tu ne connais pas, fait en l'acquisition, tu ne le regrettera pas.. mais seules tes oreilles feront la différence en premier lieu..
Citation :
Cette discussion me donne une impression de déjà-vu
+1000
[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 23:18:27 ]
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21426 Posté le 09/10/2014 à 08:01:06
Malheureusement tes réponses sont aussi du beaucoup trop vu.
Commence par réfléchir et essaye de répondre à 3 questions :
1. En quoi tel câble donne un son de mauvaise qualité ?
2. En quoi tel autre câble donne un son de meilleure qualité ? (et que signifie meilleure qualité ?)
3. L'amélioration sur le son sera-t-elle systématique quelque soit l'utilisation ?
Si tu y arrives (soyons optimiste), tu devrais comprendre pourquoi ce que tu affirmes est une ineptie.
Citation :
Oui, mais quel est le rapport avec le son ? J'ai l'impression qu'il y a de la confusion dans l'air (ou de l'essai de se rattraper aux branches) Bon en gros si ça te parle:
Câble de qualité supérieure dans la conception, les composants et fabrication.
Connecteurs de très grande qualité.
Commence par réfléchir et essaye de répondre à 3 questions :
1. En quoi tel câble donne un son de mauvaise qualité ?
2. En quoi tel autre câble donne un son de meilleure qualité ? (et que signifie meilleure qualité ?)
3. L'amélioration sur le son sera-t-elle systématique quelque soit l'utilisation ?
Si tu y arrives (soyons optimiste), tu devrais comprendre pourquoi ce que tu affirmes est une ineptie.
[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 08:04:22 ]
brun05
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
21427 Posté le 09/10/2014 à 11:21:36
Je pense que ca vas changer dans le sens que mes ehx's et le whammy ne sont pas true by pass deja et ensuite ici, audiofanzine, beaucoup de monde continue à dire que les cables premier prix comme mes colorés ne sont pas terrible. (Effectivement ces sont mes oreilles qui écoutent le son actuel, et l'expérience en écoutent des autres m'a appris que je peut fare mieux) Après ce qui va changer c'est que avec le switcher le signal passe seulement par les pédales choisi et pas tout en ligne comme maintenant.
Ce qui change aussi c'est que maintenant sans câblage ...ok mauvaise blague...
Par rapport à mon valveking, j'ai dis sous estimé non?, j'avoue que avec ma big muff il y a un son tres fuzzy mais c'est le but pour moi. Non sérieux je le trouve bien, surtout pour ce prix et pour ne pas enervé Danguit encore plus, ça marche pour moi. Mais je pense que je peut avoir un son plus équilibré avec une autre hp. Sans doute il y a des amplis, dépassent mon salaire mensuel, qui vont le travail aussi bien.
Ce qui change aussi c'est que maintenant sans câblage ...ok mauvaise blague...
Par rapport à mon valveking, j'ai dis sous estimé non?, j'avoue que avec ma big muff il y a un son tres fuzzy mais c'est le but pour moi. Non sérieux je le trouve bien, surtout pour ce prix et pour ne pas enervé Danguit encore plus, ça marche pour moi. Mais je pense que je peut avoir un son plus équilibré avec une autre hp. Sans doute il y a des amplis, dépassent mon salaire mensuel, qui vont le travail aussi bien.
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21428 Posté le 09/10/2014 à 13:38:37
Citation :
Je ne suis pas énervé, je suis simplement navré de constater qu'il y a beaucoup de gens crédules et ignorants qui gobent n'importe quoi et le défendent ensuite sans avoir compris, permettant à ce n'importe quoi de se propager. Mais ça fait le bonheur de certains vendeurs.ne pas énerver Danguit encore plus,
[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 13:39:43 ]
Splotch
7936
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
21429 Posté le 09/10/2014 à 15:47:08
x
Hors sujet :Danguit: n'empêche que on en revient toujours au même point Danguit, les gens ne relise pas intégralement le forum et à chaque fois que tu veux aider à casser le mythe le ton que tu emploi est limite, voir peut paraitre condescendant. Du coup ton intervention même pleine de bon sens génère plus un rejet qu'autre chose.
Bref tu as déjà fait un dossier explicatif je pense que ce serait pas mal que tu propose à AF de tenter dans faire un petit article qui serait plus facile à trouver que ton dossier.
Et si tu n'en revient pas que le marketing marche t'as pas fini de te battre et de te consterner.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 15:48:02 ]
Anonyme
21430 Posté le 09/10/2014 à 15:59:23
x
Hors sujet :Je ne peux que plussoyer Splotch... ce n'est pas tant le fond que la forme qui est critiquable.
Beaucoup d'entre nous savent que le marché des câbles est - tout du moins, en terme de marketing "sonorité" - une assez vaste fumisterie... et encore, je ne parlerai même pas de la Hi-Fi ou des gogos vont acheter des câbles a +$2000 les 3 mètres qui ne coutent que quelques cents le mètre a fabriquer .
Mais ce n'est pas tout le monde qui a les faits devant soi (le marketing est d'une puissance colossale en terme de manipulation, sans parler de l'endorsement !)
Perso, je juge un câble sur sa longévité, sa qualité de fabrication (soudures, finitions, connecteurs, etc.)... certains câbles retiennent/filtrent plus ou moins certaines fréquences, c'est un fait, mais de la a dire qu'un "sonne mieux" que l'autre, je laisse les avis se faire, chacun a des oreilles .
Mais il m'a fallu du temps, de la lecture, et des essais pour arriver a cette conclusion.
- < Liste des sujets
- Charte