Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 464 réponses
  • 765 participants
  • 3 540 657 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
21441
Citation de brun05 :
Donc cables colores ou pas?

Regardez EHX

eRtN9R.jpg


En même temps, vu le bordel sonore ambiant dans les salons de ce type, si y a une différence entre bons câbles et mauvais câbles, c'est pas dit qu'elle soit si évidente. icon_facepalm.gif
21442
Il y a une différence, mais c'est pas si évident. Les patch câbles sont quand même vachement courts. C'est plus sensible sur les câbles de casque audio, ou ceux de 3 m. Après, pour l'anecdote, les bluesman utilisent même volontairement des câbles longs pour atténuer la brillance. Ça aurait un effet comparable à un filtrage. Pour avoir essayé, j'aime assez, j'aime pas la brillance excessive du son. C'est comme ces histoires de true bypass... Je pense pas qu'il faille trop psychoter dans ces histoires de chainage, on fait pas dans la hi fi là...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

21443
Il y a une différence, mais c'est pas si évident. Les patch câbles sont quand même vachement courts. C'est plus sensible sur les câbles de casque audio, ou ceux de 3 m. Après, pour l'anecdote, les bluesman utilisent même volontairement des câbles longs pour atténuer la brillance. Ça aurait un effet comparable à un filtrage. Pour avoir essayé, j'aime assez, j'aime pas la brillance excessive du son. C'est comme ces histoires de true bypass... Je pense pas qu'il faille trop psychoter dans ces histoires de chainage, on fait pas dans la hi fi là...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

21444
Citation de Danguit :
Citation :
Donc tout ce qui est dit depuis un bon moment serait faux !?!
Dit par qui ?

Par beaucoup. Je l'ai lu un paquet de fois sur les forums de AF et G.com sur les topics de pedalboard cablerie etc.
Attention je ne dis pas que ca change fondamentalement le son mais il y a quand meme des caractéristiques de physique dans les câbles, ça doit quand meme jouer sur le rendu.
De la a acheter un cable jack 150 ou 200 € et tout ce qui est marketing avec les cables rock jazz etc faut pas exagerer non plus :)
21445
Citation :
mais il y a quand meme des caractéristiques de physique dans les câbles, ça doit quand meme jouer sur le rendu.
Tout dépend du contexte, avec une guitare (impédance de source élevée et variable) la seule caractéristique qui influe sur le son est la capacité (capacité linéique * longueur). On pourrait croire que plus cette capacité est faible et meilleure est la qualité, mais certains aiment le son obtenu avec des capacités importantes (chez Monster par exemple, ou simplement avec un longueur très importante de n'importe quel câble).
Dès qu'il y a des sources à basse impédance (guitare active, buffer, pédale non true bypass), cette capacité n'intervient plus dans la gamme audio si la longueur est faible. Si par exemple je mets en sortie d'une pédale EHX dont l'impédance est de 1.15k (je ne sais plus laquelle) 1m de câble coloré à bas prix (200pF/m je l'ai mesuré, donc moins que certains Monster), j'aurai une perte de 0.004dB à 20kHz. Si je prenais du câble à faible capa (par exemple 70pF/m) la perte ne serait plus que de 0.0004dB. Mais qui est capable d'entendre tout cela ?
Et si c'était 10m, on aurait respectivement 0.35 et 0.04 dB de perte à 20kHz. AMHA il n'y a pas grand monde capable de s'en rendre compte.


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

21446
Les dauphins sont capables. Et Eric Johnson.
21447
x
Hors sujet :
Citation :
Les dauphins sont capables.
A leur âge, ça m'étonnerait.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

21448
Eric Johnson est un dauphin :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

21449
Citation de No :
Eric Johnson est un dauphin :oops2:

:D

Peut etre que justememt les différences de pertes cumulées font qu'on l'entend. Ou pas :)
21450
Ça doit être ça, j'ai un circuit actif. Mais suis fan d Éric Johnson:bave:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes