Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Lequel? La Timebender, très content. C'est du costaud, c'est précis... Je n'utilise pas de delays très compliqués mais elle est très simple et agréable à utiliser (affichage, controles au pied, tap tempo au médiator...) et le son est là. Je n'ai pas comparé à du très haut de gamme mais dans sa gamme est est vraiment super.
La Topanga : très belle spring reverb, j'aime beaucoup la mienne, mais elle n'est pas polyvalente du tout. Le meilleur qu'elle puisse donner, c'est seule, son booster au taquet, en façade de l'ampli, pour envoyer des gros riffs de surf !
J'avais une HoF de chez TC avant, c'est beaucoup plus passe partout. Et ce n'est pas obligé de passser des heures sur l'ordi pour sortir quelque chose de correct.
A mon tour de remercier pour le retour. Exactement ce que je pensais pour la Topanga. A choisir j'irai plutôt sur du spring reverb, mais elle n'est juste pas adaptée pour moi. (La mienne est dans la loop, déjà, c'est deja gâcher une de ses qualités.)
BREF! J'ai dégoté une RV-7 comme neuve négociée pour 65€, yahaa, à ce prix je la revends facilement si je n'aime pas au pire.
[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 10:36:39 ]
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21687Posté le 06/12/2014 à 12:32:59
Je l'ai reçue la semaine dernière donc pas trop de recul mais les premières impressions sont très bonnes. Elle sonne beaucoup plus "authentique" que l'EHX Holy Grail Plus que j'avais auparavant (en mode spring j'entend). Le fait d'avoir deux réglages séparés de dry et de wet permet vraiment de doser l'effet pet le volume de sortie général de manière très précise. Le réglage de Tone est bien pratique pour adapter l'effet à son set guitare/ampli.
Le mode Room j'y ai pas trop touché encore.
Je me souviens que la première m'avait fait tres bonne impression , mais le spring n'allait pas sufisament jusqu'au drip ; par contre le room était tres convaincant et faisait d'elle une pédale polyvalente